Sept gymnastes de La Quimpéroise en lice pour le France individuel à Oyonnax
Vingt gymnastes de La Quimpéroise ont participé à la demi-finale France, regroupement ouest individuel, à Parigné-Lévêque (Le Mans) le week-end dernier. Cette compétition regroupant les gymnastes de Bretagne, des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire, visait à décrocher le ticket pour le championnat de France performance National, qui se déroulera à Oyonnax au début du mois de mai.
Sept gymnastes se sont distingués en réalisant un excellent match sur l'ensemble des agrès. Ils sont en attente du classement vertical français pour la qualification France. Deux gymnastes sont montées sur le podium : Naomie Beuzit, 2ème en National 12 ans et Anna Le Loup, 3ème en National 13 ans. D'autres quimpérois obtenaient des résultats notables : Luigi Flochlay, 5ème en National 16 ans ; Maélie Bidet, 5ème en National 15 ans ; Mila Le Mat, 10ème en National 10 ans ; Benjamin Taubenheim, 16ème en National 18 ans et plus et enfin Camille Erhard, 6ème en National 12 ans.
Le niveau général était très relevé, avec de nombreux gymnastes provenant de centres régionaux, de pôles espoirs et de sections sportives, s'entraînant 15 à 20 heures par semaine. Le week-end prochain, les 13 et 14 avril, 7 équipes de La Quimpéroise (35 gymnastes) se déplaceront à Saint-Amand-Montrond pour la demi-finale France Fédéral A, regroupement ouest. Ils tenteront de se qualifier pour le France, qui se déroulera à Belfort pour les garçons (du 10 au 12 mai) et à Amiens pour les féminines. Soulignons la performance remarquable de l'ensemble des gymnastes de La Quimpéroise qui ont représenté le club avec talent et détermination.
Crédit photos La Quimpé