La Quimpéroise Gym à la conquête de Mulhouse et prochain cap à Lanester
Du 31 mai au 3 juin, deux équipes de La Quimpéroise Gymnastique Artistique ont fièrement représenté leurs couleurs au championnat de France à Mulhouse. Face à l'élite nationale, et même à des gymnastes étrangers recrutés par certains clubs, les Quimpérois ont donné leur maximum. L'équipe masculine, composée de Luigi Flochlay, Yvic Brotons, Noa Jaouen, Benjamin Taubenheim et Gweltaz Le Masson, a réalisé une belle performance, malgré des erreurs au cheval d'arçons. Leur esprit d'équipe et leur ténacité leur ont valu la 8ème place en 6ème division Nationale.
Légende: La Quimpéroise a participé le week-end, avec une équipe féminine et masculine, aux championnats de France de Mulhouse, en Alsace. Crédit photo: La Quimpéroise
Chez les femmes, l'équipe a dû faire face à la blessure de Kathleen Pennarun juste avant la compétition. Malgré ce coup dur, les quatre gymnastes restantes, Maelie Bidet Jaffrezic, Lilou Nedelec, Nellig Hedouis et Ines Gadal, ont relevé le défi avec brio, décrochant la 13ème place en 3ème division Nationale. Notons également la belle performance d'Eloane Mercier, ancienne gymnaste du club, qui a concouru en Nationale 1 (le plus haut niveau après le Top 12 français) avec le club de Nantes, terminant à la 9ème place.
Les entraîneurs, Carl Flochlay et Anne Lise Pouliquen, sont fiers de leurs gymnastes Ils saluent leur sérieux, leur investissement aux entraînements et en compétition, ainsi que leur formidable cohésion d'équipe. Des valeurs qui ont permis à ces jeunes sportifs de réaliser un parcours remarquable cette année.
Le week-end prochain, c'est à Lanester que la grande délégation de La Quimpéroise, composée de 41 gymnastes garçons et filles, se rendra pour la finale du regroupement Ouest, Bretagne, Pays de Loire et Centre Val de Loire. Nul doute que ces jeunes talents donneront le meilleur d'eux-mêmes pour décrocher de nouveaux podiums et porter haut les couleurs de leur club !