Le week-end dernier, le club de gymnastique artistique, La Quimpéroise s'est rendue à Brest avec six équipes pour participer à la compétition régionale des divisions Fédéral et Performance région féminine. Les résultats ont été excellents, avec quatre équipes se classant dans le top 10 breton. L'équipe Performance région a frôlé le podium, terminant à la 4e place, tandis que l'équipe 2 s'est classée 20e sur 35 équipes. Les deux équipes sont maintenant dans l'attente du classement vertical des autres régions pour déterminer leur qualification au regroupement ouest à Laval.

Légende: La Quimpérois a obtenu quatre places sur les dix premières, à Brest, sur le championnat par équipe, compétition régionale des divisions Fédéral et Performance région féminine. Crédit photo: La Quimpéroise
es quatre équipes de la division Fédéral A ont également réalisé de belles performances : L'équipe 10/13 ans a obtenu la 9e place ; L'équipe 2 a terminé à la 14e place sur 23 équipes ; L'équipe 12/15 ans s'est distinguée avec une belle 7e place sur 13 équipes. Enfin, l'équipe 10 ans et plus s'est également classée 9e sur 22 équipes.
Ces quatre équipes attendent désormais la confirmation de leur qualification pour le regroupement ouest à Saint-Amand-Montrond. Les 22 et 23 mars, La Quimpéroise se rendra à Betton pour la compétition régionale des divisions Performance Nationale et Fédéral A garçons par équipe. Le club sera représenté par 13 équipes, toutes déterminées à se qualifier pour le regroupement ouest, qui se tiendra les 26 et 27 avril à Amilly (Loiret) pour les équipes de Performance Nationale et à Saint-Amand-Montrond (Cher), pour les équipes de Fédéral garçons.