L'équipe de gymnastique de La Quimpéroise a brillé en se classant 8e au Championnat de France National Performance à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). L'équipe féminine de La Quimpéroise, composée de gymnastes de 10 ans et plus, avait été sélectionnée pour ce championnat national de 3e division après avoir décroché le titre de vice-championne du regroupement Ouest. Le week-end dernier, dans l'impressionnante salle ayant accueilli les épreuves olympiques de cyclisme, les cinq jeunes filles ont eu des conditions optimales pour concourir sur les quatre agrès.

Crédit photo La Quimpé
Légende: Dans l'impressionnant vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, la Quimpéroise se place dans le top 10 sur les France National Performance. Crédit photo: La Quimpéroise
Après un parcours quasi parfait sur les trois premiers agrès, incluant trois doubles arrières réussis au sol, l'équipe a malheureusement cédé sous la pression lors de la poutre, le dernier agrès. Plusieurs chutes ont été comptabilisées, les privant ainsi d'un podium qui leur semblait accessible. Malgré cette déception, leur 8e place sur 14 équipes françaises reste une très belle performance.
L'équipe était composée de Kathleen Pennarun (18 ans), Laura Galland (26 ans), Maelie Bidet Jaffrezic (16 ans), Lilou Nedelec (17 ans) et Ines Gadal (15 ans), encadrées par leurs entraîneurs Anne Lise Pouliquen et Carl Flochlay.
Prochaines dates à retenir pour La Quimpéroise
- Samedi 31 mai et dimanche 1er juin : Finale départementale des divisions Fédéral A région et Fédéral B à Brest Provence. Seize équipes, soit 80 gymnastes, se sont qualifiées.
- Vendredi 27 juin (18h à 22h) : Grand gala du club à la Quimpé
- Dimanche 29 juin (8h à 18h) : Évaluation interne des groupes loisirs.