" On n’a rien donné, tant qu’on n’a pas tout donné ! », ce week-end à Plougastel- Daoulas, les haltérophiles quimpérois nous ont montré qu'ils savaient tout donner. En effet à l'occasion du Grand Prix de Bretagne, les derniers athlètes du club ont décroché leur place pour le championnat de Bretagne. « 25 athlètes quimpérois sur 26 seront présents » nous dit le coach Michel Duthil. Parmi ceux qui concourraient, les jeunes Antoine Sinquin, Cyril Kersalé, David Lozachmeur et Jean-Baptiste Le Gall se qualifient en battant chacun leurs records personnels avec une progression de 10 kg pour certains.
Joachim Israël est en forme, à l'approche des championnats de Bretagne. Déjà qualifié au France, il bat ses records personnels à l'arraché et au jeté.
A noter que les trois premiers cités s'étaient déjà qualifiés en équipe trois jours auparavant pour le championnat de France UNSS. L'un de ces nouveaux membres du club aura le plaisir de rejoindre l'équipe junior composée pour le moment d'Axel Spinec et de Camille Crenn, lesquels devront avec leur nouveau coéquipier se qualifier pour les championnats de France junior par équipe.
Chez les Seniors, le coach du club et leader de l'équipe 1 Joachim Israël vient ajouter une autre médaille au tableau et bat ses records personnels en arrachant 128 kg et en jetant 150 kg. Une performance remarquée à l'approche du Championnat de Bretagne qui aura lieu à Pleurtuit le 15 et 16 mars.