Le club d'haltérophilie de Quimper fait parler de lui, ce week end. Il se rendait à Saint-Avé pour une double compétition. En effet, alors que les équipes 2, 3 et 4 disputaient leur troisième journée en championnat régional, les trois meilleures jeunes de Quimper jouaient leur qualification pour la coupe de France jeune.
L'AL Quimper se qualifie pour les demi-finale de la coupe de France junior, à Blois, le 12 avril.
En Championnat régional, l'équipe 2 de Quimper gagne largement son match. Axel Spinec qui se remet de blessure revient petit à petit sur ses barres, Jean-Baptiste le Gall tire pour la première fois en équipe 2 et Camille Crenn confirme sa place dans l'équipe. A noter la performance d'Andrew Cotten qui fait une progression de 15 kilos sur son total avec 75kg à l'arraché et 95 kilos à l'épaulé jeté. L'équipe 3 progresse et David Lozachmeur se distingue notamment à l'épaulé-jeté en jetant pour la première fois 80 kilos.
Pour ce qui est de l'équipe junior qui jouait sa place pour la coupe de France, elle est qualifiée pour la demie finale qui aura lieu à Blois le 12 avril prochain. L'équipe est composée de Jean-Baptiste le Gall, Camille Crenn-Ricci et d'Axel Spinec en chef de file, ces deux derniers joueront en même temps leur qualification pour le Grand Prix Fédéral, championnat de France honneur que Quimper aura le plaisir d'organiser les 2, 3 et 4 mai prochains à la Halle des sports d'Ergué Armel.