Le club d'haltérophilie de l'AL Quimper reste actif entre deux compétitions. Elle s'efforce de former ses plus jeunes athlètes, ainsi, les minimes et benjamins quimpérois se sont rendus, ce samedi au club de Saint Avé dans le Morbihan pour la troisième animation de la saison où chacun était noté sur sa technique et ses capacités physiques. Il s'agit pour ces jeunes sportifs d'apprendre à se positionner, à perfectionner le mouvement olympique pour ensuite lorsque leurs années cadets débutent, commencer la réelle compétition.
En attendant, ils complètent leur entraînement d'haltérophile avec des exercices athlétiques de saut, de lancer et de sprint sur lesquels ils sont également notés pendant les animations. L'idée est de les encadrer au maximum pour assurer leurs performances futures, et les habituer à la compétition même si une limite est fixée pour éviter de les surmener. Par la suite, ils pourront débuter un véritable parcours au sein du club et pourquoi pas comme leurs ainés, êre aux portes de l'élite française en équipe, ou comme certains athlètes du club, décrocher de multiples titres nationaux, régionaux ou simplement départementaux.
Chez les moins de 13 ans, le podium entier est quimpérois, Lény Ollivier totalise le plus de points suivi de ses camarades de club Thibaut Berthe, et de Thibaut Enard, la quatrième place revient également à un quimpérois, Maxence Berthe. Chez les filles de moins de 13 ans, Quimper est encore à l'honneur puisque c'est Mayliss Beghain qui décroche la première place. Il s'agit maintenant pour eux et pour tous les athlètes du club de se concentrer sur la première journée de la coupe de France des jeunes par équipe qui aura lieu samedi prochain à Plouhinec, en effet, les minimes et les cadets de Quimper partent favoris et tenteront de décrocher leur place pour la deuxième journée que Quimper organisera en mars prochain.