3 titres pour l'AL Quimper au grand prix de Bretagne
Ce week end à Quimper, le club d'haltérophilie de l'ALQ organisait le Grand Prix de Bretagne d'haltérophilie. Cette compétition, qui a rassemblé l'ensemble des athlètes bretons, était l'occasion pour eux de se qualifier aux compétitions nationales, le championnat de France ou le Grand Prix Fédéral. Pour ce rassemblement, Quimper a bien répondu présent avec vingt athlètes engagés. On retient particulièrement les performances féminines ce week-end avec la qualification aux championnats de France de Mayliss Beghain qui totalise 90 kg pour la première fois en cadette.
Sa camarade de club Camille Rumen quant à elle réalise la classe nationale avec ses 101 kg au total chez les cadettes 2 pour sa deuxième année de pratique. Enfin, Karen Raharisoa chez les juniors -58kg totalise 120kg et se qualifie donc pour le Grand Prix Fédéral à son tour, et décroche la série nationale.
A noter aussi, la bonne performance de Gireg Le Scuern, qui pour sa deuxième compétition, décroche la première place sur le podium breton honneur des juniors toutes catégories confondues. En -77 kg, Camille Crenn-Ricci remporte la compétition senior garçon. De très belles performances ce week end à Quimper, où l'équipe 1, maintenant en nationale 1A, se construit une équipe féminine très prometteuse et de nouveaux athlètes masculins qui pourront un jour assurer la relève de l'équipe phare du club.