Ce samedi 16 janvier à Rosendaël, L'AL Quimper haltérophilie jouait gros, puisque lors de cette deuxième journée du championnat national des clubs en première division, l'objectif était d'assurer le maintien parmi l'élite. En effet, Quimper légèrement en dessous lors de la première journée avait totalisé 411,6 points au lieu des 420 attendus. Pour cette deuxième journée, l'équipe 1 du club totalise 407,4 points, le coach du club Joachim Israël souligne la baisse de régime mais assure également que la moyenne de ces deux journées devrait permettre au club de se maintenir.
11 ème équipe française au classement général, il faudrait une vraie catastrophe pour que Quimper termine dans les trois dernières sur 18 pour descendre en nationale 2, elle termine deuxième de sa triangulaire ce samedi devant le Rueil et derrière Rosendaël. « Cette année marque la fin d'une époque, puisque trois des piliers du club décident de leur dernière contribution en équipe 1, Alexandre Le Guern, Michel Duthil, et Maxime Berehouc » nous confie Joachim Israël. Ils seront toujours présents dans la vie du club, mais la troisième journée du championnat qui aura lieu à Quimper le 13 février prochain marquera la fin et la récompense du travail effectué pendant toutes ces années pour eux. En effet, pour la première année de Quimper en élite, quoi de plus beau que de conclure la saison devant son public. L'entraîneur Joachim Israël et Vincent Morice restent en équipe 1 et attendent donc la saison prochaine pour voir arriver une équipe plus jeune et renouvelée.
Mais en attendant, Quimper se prépare pour cette troisième journée où elle devra accueillir Clermont-l'Hérault, première au classement général et détentrice du titre à de nombreuses reprises, ainsi que Neuilly-sur-Seine, cinquième au classement. Une journée qui promet d'être forte en émotions et en spectacle puisque des barres à plus de 200 kg seront attendues.
Michel Duthil
Les résultats :
12è. Quimper 407,4 points (Michel Duthil, 92-129; Maxime Béréhouc 97-124; Alexandre Le Guern 103-123 ; Vincent Morice 88-125 ;Joachim Israel 122-146).