L'AL Quimper parée pour deux titres de champion de France
Ce samedi 30 janvier, l'AL Quimper Haltérophilie a encore su porter les couleurs de sa ville fièrement, à l'occasion de la demie-finale de la Coupe de France jeune à Caen. En effet, le club présentait ce week-end trois équipes dont une féminine contre les autres clubs de la zone (Bretagne, Mayenne, Centre, Pays de la Loire, Basse Normandie) Un rendez vous important car l'équipe u13 garçons a remporté la finale la saison dernière, elle joue donc cette année pour défendre son titre.
Maeliss Beghain pourrait glaner un nouveau titre de championne de France.
A l'issue de cette demie finale, le bilan se révèle extrêmement positif, les U13 garçons Leny Olivier, Tristan et Maxence Berthe réalisent 278 points, ils gagnent donc la demie-finale et se classent premier au classement général national avec 50 points d'avance. Ils ont donc de grandes chances de remporter cette année encore le titre de champion de France, pour deux d'entre eux cela voudrait dire un deuxième titre à seulement 13 ans.
Si l'équipe junior homme n'avait pas d'espoir d'accéder à la finale malgré un bon match, ce n'est pas le cas de l'équipe féminine. Elles terminent deuxième de cette demie-finale avec 467 points et se qualifient à la finale nationale. Camille Rumen en profite pour se classer internationale, une grande fierté pour son entraîneur Joachim Israël « Elle a commencé la saison dernière, international c'est pas mal pour une cadette avec si peu d'expérience » dit-il en riant. Karen Raharisoa pour sa deuxième année également commence à se frayer un chemin vers le podium du championnat de France élite individuelle, « après une troisième place au championnat de France honneur la saison passée, ça sera super qu'elle enchaîne un podium en élite un an après » rajoute Joachim. Avec la cadette Mayliss Beghain, championne de France la saison dernière en équipe minime mixte, ces trois « haltérofilles » formeront la plus jeune équipe finaliste de la Coupe cette saison.