Ce samedi 14 se déroulait à Comines (Lille) la troisième journée du championnat national 1 d'haltérophilie des clubs homme. Pour l'équipe 1 de l'AL Quimper, l'objectif était clair, faire encore mieux que les deux premières journées et se maintenir à la 13è place au classement général. "Avec nos 1492 points on finit deuxième de notre triangulaire contre Reuil Malmaison (1482) et Comines qui était intouchable (1638) ". On garde notre 13è place mais on aurait voulu passer la barre des 1500 points" témoigne le capitaine et entraîneur du club Joachim Israël.
A l'issu de cette troisième et avant dernière journée du championnat, l'AL Quimper semble bien partie pour se maintenir une année de plus au plus haut niveau français. "Tout le monde s'est bien battu aujourd'hui y compris le nouvel arrivé" rajoute Joachim. En effet, Axel Spinec blessé lors de la deuxième journée a laissé sa place au nouveau membre de l'équipe 1, Julien Rouyer. "Il est Quimpérois depuis cette année mais il s'entraîne chez nous et avec Joachim depuis plus d'un an, il remplit très bien son rôle et on l'attend encore plus en forme pour la dernière journée en février" souligne l'athlète blessé Axel Spinec.
Quimper se prépare maintenant pour la deuxième journée du championnat régional dès clubs que Quimper 2 domine pour le moment. Champions en titre de ce championnat, les quimpérois auront toutefois beaucoup à faire samedi prochain notamment face à leurs voisins de Plougastel.