Alors que l'haltérophilie européenne est tournée vers Bucarest et les championnats d'Europe d'haltérophilie, l'haltérophilie quimpéroise célèbre un énième titre de meilleur club breton. En effet, lors du championnat de Bretagne d'haltérophilie individuel ce samedi 24 mars, la somme des médailles quimpéroises ont eu raison des clubs de Plougastel (2è) et de Brest (3è). Douze médailles d'or et deux médailles d'argent, c'est ce que le meilleur club breton a ramené grâce à ses 16 athlètes engagés : « Cette première place n'est pas vraiment une surprise pour nous, mais certaines performances l'ont été » témoigne Joachim Israël, coach du club. En effet, entre le retour du cadet Flavien Beghain décoré d'or et qualifié pour le Grand Prix Fédéral, et l'époustouflante performance d'Alexandre Bouget, meilleur athlète breton toutes catégories chez les seniors avec 137 kg à l'arraché (RP) et 165 kg à l'épaulé jeté, les quimpérois n'ont pas démérité. « On a vu beaucoup de choses encourageantes » témoigne Axel Spinec, champion de Bretagne chez les -77kg, « et encore certains de nos athlètes n'ont pas pu participer à cette compétition et auraient largement pu viser des titres ».
Chez les dames, la championne de France junior 2017 Karen Raharisoa, malheureusement handicapée par une douleur au genou termine deuxième chez les seniors -63 kg. Mais ses camarades de club en plein ont su quant à elle tirer leur épingle du jeu. La vice championne de France cadette 2017 Mayliss Beghain l'emporte dans sa catégorie, tout comme la nouvelle venue cette année à Quimper chez les seniors, Katia Mangin : "Je fais ne fais pas une super compétition mais j'améliore mes barres de départ, le tout sera d'être forte pour le championnat de France" témoigne t-elle.
Seul point noir de la journée, le junior Mathieu Le Gall manque de se qualifier à sa première finale nationale, le Grand Prix Fédéral lui échappe donc, en espérant que ce ne soit que partie remise.