Le 25/01/2016

Le HBC Briec s'incline avec les honneurs

Les supporters du HBC Briec s'étaient déplacés en nombre (120) à Paimpol dans les Côtes d'Armor pour soutenir leurs joueuses. Les Paimpolaises n'avaient jamais vu une telle affuence et une telle ambiance dans la salle. Cette rencontre concernait un 32 ème de finale de la Coupe de France. Dès le début de la rencontre la gardienne Paimpolaise se mettait en évidence en stoppant les tirs Briecois. Paimpol procédait par contre-attaque en utilisant les deux fers de lance Paimpolaises, Olivia Ménard et Isoline Landry. Les joueuses regagnaient les vestiaires avec un score de  13-7 en faveur des Costamoricaines. 

Une seconde période en deux temps

En seconde période, Briec commençait pied au plancher et revenait à un but de Paimpol. Mais les Paimpolaises, après avoir laissé passer l'orage, repartaient de plus belle et recreusaient l'écart. Les Briécoises encaissaient le coup mais manquaient de force pour revenir une nouvelle fois à la hauteur de Paimpol. Au coup de sifflet final, Briec s'inclinait sur le score 23-17, et c'est Paimpol qui accédait aux 16èmes et 8èmes de finale qui se joueront sur un week-end, le 20/21 février.

Une soirée inoubliable pour les Paimpolais

En plus de la qualification, Paimpol ce faisait de nouveaux supporters avec les Briécois qui sportivement, acceptaient la défaite et devenaient les premiers à soutenir les Costamoricaines dans le prochain tour de la Coupe de France. Une belle image du sport avec la participation des supporters des deux équipes à une soirée qui restera inoubliable dans le coeur des Paimpolaises.

Crédit photo DR   

Crédit photo DR   

Crédit photo DR  

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV