03/07/2016

Le mercato de l'entente de l'Odet

L'entente de l'Odet veut faire avancer la cause du handball sur Quimper Cornouaille. En associant leur force depuis un an, le HBC Gabéricois, Quimper Handball, et l'AL Quimper rassemblent aujourd'hui 260 licenciés. En mettant en avant un recrutement de qualité avec l'arrivée d'un technicien confirmé sur un contrat moral de trois ans avec Christophe Floch (ex AL Châteaulin, ex AL Concarneau), l'entente de l'Odet a choisi l'ambition en voulant placer un maximum de ses équipes jeunes et senior en haut du tableau.

Comme l'affirme Yoann Le Guen, l'entente de l'Odet souhaite dans un délai à moyen terme de s'offrir les moyens de jouer en région sur les catégories jeunes et senior. Dès la rentrée prochaine, les -15 ans et -18 ans garçons joueront les pré-barrages d'accession en région. Basée pour les jeunes à la salle de l'UGSEL Sainte-Anne à Kerfeunteun et la salle Max Jacob, et à Croas Spern, à Ergué-Gabéric pour les seniors, l'entente de l'Odet n'hésite pas à dépasser les frontières des communes pour monter ce projet.

Pour le recrutement aussi avec des joueurs arrivés en dehors de Quimper, comme Jéremie Le Fur non licencié l'année dernière, ex-Plescop, Laurent Calvez non licencié l'année dernière , le gardien emblématique du Cap Sizun, Mathias Tournellec, au pôle espoir de Cesson l'année dernière, premières armes à Ergué-Gabéric, 19 ans, ex-joueur de l'AL Châteaulin en N3M, Camille AGIUS (Entente Queven / Guidel) et le coach Christophe Floch, ex-AL Concarneau Trégunc. Pour les seniors filles en pré-région, le coach se nommera Pascal Résonnet. 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV