Les équipes du HBC Briec, en lice contre des concurrents directs au classement, n'ont pas déçu leur nombreux public avec tout d'abord les SG1 de Youn COEUR, hyper motivés, qui n'ont fait qu'une bouchée de leur voisin Chateaulinois en leur infligeant une cinglante défaite sur le score sans appel de 35 à 18. Énorme résultat face à une équipe jouant le podium et dont on connait la puissance du club...
Les SF1 de Manon REBUT ensuite, tendues pendant les cinq premières minutes, ont vite retrouvé leur jeu pour ne plus laisser revenir leur adversaire au tableau d'affichage. Victoire capitale pour la montée, sur le score de 23 à 18, contre une équipe de Quimperlé qui les talonne au classement. Quant aux équipes réserves les SF2 confortent leur place sur le podium grâce à leur victoire 22 à 11 sur les terres d'Inguiniel tandis que les SG2 ont craqué en fin de match et laissé la victoire au HBC Drennecois sur le score de 23 à 29.
Les seniors du HBC Briec Gars 1
Avec 7 victoires sur 11 matchs les équipes jeunes du club ont également répondu présentes. Mention spéciale pour les moins 18 Gars 1 de Rémi Le Grand qui ont conforté leur place sur le podium lors de leur long déplacement à Kerlouan, dimanche après midi, et leur victoire écrasante sur le score de 30 à 17.