12/01/2025

Le Ergué-Gabéric (ERM) passe près des 16ème finale face à Elorn HB

Retapant à la porte des 16ème finale de la coupe de France régionale, le Ergué-Quimper Handball, après trois tours victorieux, a à nouveau vu cette porte se refermer face à l'Elorn HB ( Landerneau/Dirinon), ce samedi soir, à la halle des sports de Penhars. Revenu dans l'euphorie à 25-26, avant d'attaquer le money-time des cinq dernières minutes, le coup était jouable pour les Gabérico-Quimpérois pour arracher la victoire dans l'assaut décisif. Mais en face, l'AL Elorn, une division au-dessus, n'a pas paniqué et sorti ses meilleures cartes en fin de match. Le quator Elouan Kernéis, Maël Le Bos, Rudy Bolzer et Levy Abrassart ont été des poisons constants et insistants sur les failles locales. A 12 face à 14 joueurs adverses, le moteur n'avait plus de jus, côté local pour garder une lucidité suffisante dans les choix.

Légende: Jouant la qualification pour les 16ème finale de la coupe de France régional, le Ergué-Quimper Handball a perdu le fil face à l'AL Elorn dans l'assaut final.

Pertes de balle, excès de précipitation parfois dans les attaques placées, le ressort s'est cassé pour les les locaux, à la halle des sports de Penhars. Malgré l'énergie d'un Thomas Le Du ou de Barnabé Mesnil, la foi d'un retour sur le gong a vite été étouffé par un adversaire qui a joué parfaitement le coup dans ses dernières minutes décisives.

Elorn HB sera maintenant l'unique représentant du Finistère dans les 16ème finale de la coupe de France régionale, leur victoire apparassait logique face à des Gabérico-Quimpérois qui se sont rapprochés par moment, et ont poussé leur adversaire dans leurs retranchements. Mais ça n'a pas suffi pour les faire vaciller plus (32-35).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV