22/10/2019

Les Quimpérois se subliment face au leader Blanquefort

L'an dernier, les handibasketteurs quimpérois ont survolé leur championnat. 14 matchs, 14 victoires pour une équipe invincible: l'arrivée en N2, poule C s'est cependant faite dans la douleur en entame, avec une lourde défaite subie dans le Tarn, à Caussade (56-27). La première réception de la saison, à la salle UGSEL Sainte-Anne de Kerfeunteun n'était pas de tout repos, ce samedi soir, avec les rédoutés girondins de Blanquefort. Leader de la poule, atomisant ses deux premiers adversaires (Poitiers 27-64, Laval Rennes, 69-18), les visiteurs s'annonçaient comme favoris de cette rencontre face aux Quimpérois. Pourtant, contre toute-attente, les locaux de Rodolphe Le Guen se sont sublimé dans cette adversité de départ.

Le Varzécois, Olivier Le Gall, déterminant dans ce premier succès quimpérois

Rodolphe Le Guen, un enttraîneur heureux par la prestation de ses joueurs.

Jean-Yves L'Her et Gwenaël Renez, une victoire collective face à Blanquefort

Notamment le Varzécois, Olivier Le Gall qui a régalé par l'assurance de sa main, en première période et l'accélération de Gwenaël Renez, précieux dans l'art de provoquer les fautes adverses. En face, Blanquefort pouvait compter dans les fulgurences de Le Pape. Vainqueur du premier quart-temps (13-8), à égalité à la mi-temps (20-20), les Quimpérois ont tenu tout le match et même mieux en arrachant une rencontre, qui avait tout simplement valeur d'exploit sur la configuration de départ. La victoire est acquise de haute lutte (46-38) qui fait rentrer Quimper définitivement dans leur championnat.

L'effectif 2019/2020 des Quimpérois:
Jean-Yves L'Her, Antoine Boëte, Mathis Rouat, Gwenaël Renez, David Jolivet, Grégory Gillet, Tayfun Bayanoz, Olivier Le Gall. Coach: Rodolphe Le Guen.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV