Le 26/11/2021

Handisport Cornouaille Quimper grimpe à la 4ème place nationale, au niveau de ses effectifs

Il semblerait que le club du Handisport Cornouaille Quimper a accéléré dans le brouillard épais, de la saison écoulée. Au sortir du deuxième confinement sanitaire, le Handisport Cornouaille Quimper a encore gravi deux places dans l'échiquier français pour se porter maintenant au pied du podium, à la 4ème place des associations handisports en France sur 1476 clubs recensés. Cette réussite, malgré une érosion de 7% des licenciés, le HCQ la doit avant tout à son dynamisme interne, porté par un bureau aux postes doublés, à l'envie de son président plonéouriste, Ivan Carval et son équipe, de proposer une multitude de sports possibles à des personnes à handicap. " Le handicap n'est pas un frein. Il y'a encore trop de gens enfermés, chez eux. Il ne faut pas qu'ils hésitent s'ils ont cette envie d'essayer. Le sport apporte un équilibre nécessaire et beaucoup de lien extérieur. On essaie chaque année, de maintenir ce dynamisme, et de s'ouvrir sur toutes les disciplines, comme encore récemment l'ouverture de notre 28ème section, en parasurf, en lien avec l'association et l'entreprise, Rise Up Surfschool, à Plomeur, dans le Pays Bigouden", avoue Ivan Carval.

Légende: L'ensemble du bureau de Handisport Cornouaille Quimper, avec tous les postes doublés, pour cette nouvelle saison. Crédit photo: DR

En début de mois, dans les locaux de la maison des sports à Ty Nay, le Handisport Cornouaille Quimper a tenu son assemblée générale, en présence des nombreuses sections et pratiquants, de Christelle Quéré, adjonte aux sports de la ville de Quimper et Marie-Pierre Jean Jacques, vice-présidente de Quimper Bretagne Occidentale. 

" On remercie la ville de Quimper, pour son soutien. On les sent à nos côtés. L'apport de Nolwenn Nader est indéniable, nous ne pourrons pas tout faire, sans son travail pour notre association. On représente le premier club breton, en nombre de licenciés. Un de nos licenciés, Baptiste Guillas a été aux championnats de France élite en tennis de table", ajoute Ivan Carval.

Renforcé par cette sortie du tunnel, suite au deuxième confinement, Handisport Cornouaille Quimper redouble maintenant d'énergie pour proposer et enrichir son offre, et placer des passerelles pour mettre en lumière toutes les formes de sport.

Mentions légales