Chloé Adam et Nicolas Severe, qualifiés aux France
Ce dimanche 23 mars avait lieu la deuxième demi-finale des France cadets à Mûr de Bretagne. Après un début de championnat poussif, avec la seule place de 7ème de Ewen Severe en moins de 50kgs, la deuxième partie fut quant à elle beaucoup plus fructueuse. Tout d'abord, Nicolas Severe s'impose en plus de 90 kgs , et se qualifie ainsi pour le championnat de France cadets. Même chose pour Chloe Adam, jeune cadette première année, qui s'impose en moins de 70kgs et se qualifie elle aussi pour les France.
Les filles médaillées du Dojo de Cornouaille, Chloe, Pauline et Amadéa
Nicolas Severe vainqueur en plus de 90 kgs et qualifié pour les France cadets.
Puis vinrent les deux belles médailles de bronze de Pauline Bourhis et de Amadea Gindrey Malenovic dans la catégorie féminine des moins de 57 kg, ce qui ne les qualifie malheureusement pas pour les France.
"Une journée pleine de rebondissements qui se termine sur une bonne note, et met en valeur le travail fait par les athlètes du Dojo de Cornouaille sur le tapis au quotidien " nous déclarait Nicolas Cloteaux entraîneur du Dojo de Cornouaille. Le rendez-vous des France cadet est donc fixé pour les 18 et 19 avril prochain à Ceyrat (Puy de Dôme) avec Chloé Adam et Nicolas Sévère. Ce week-end, à Lyon, les juniors Arthur Picard et Marlène Moreira entrent dans l'arène pour leur premier championnat de France.