Les Cornouaillais commencent fort cette année 2015, avec de nombreux qualifiés, et médaillés lors du championnat départemental seniors D1, qui se déroulait à Brest, ce samedi. Les juniors ont assuré avec une qualification et une place de troisième pour Amadéa Gindrey Malenovic en moins de 52 kgs, et une belle place de 5ème en -60kgs pour le jeune Àrgann Kerjean Paul. Les seniors confirment avec le titre pour Mathilde Blondeau en moins de 78 kgs et la médaille d'argent pour Émilie Kerherve en moins de 70kgs, Vincent Brigant quant à lui se classe troisième en moins de 73kgs, dans une catégorie où les jeunes poussent. À noter également la qualification de David Formose, 5ème dans cette même catégorie des -73 kgs. Cela porte à 4 quimperois sur 9 qualifiés Cornouaillais pour les demi-finale seniors D1.
Mattéo SOUFFLARD (à gauche) avec son camarade de club, argent content à Brest
La première des deux demi-finale aura lieu le 21 février à Nantes. " Les juniors, emmenés par nos seniors, sont bien rentrés dans ce premier championnat, et nous ont fait plaisir. Encore du travail, et nous aurons de bons combattants dans les saisons à venir..." nous confiait Nicolas CLOTEAUX, entraîneur du Dojo de Cornouaille. Par ailleurs ce dimanche, les jeunes benjamins quimperois entraient dans le vif du sujet lors du premier tournoi qualificatif pour le championnat du Finistere. Pour la plupart, c'etait leur premiere compétition sur le circuit "officiel". En montrant une jolie determination et un bon bagage technique, ils tentent de suivre la route tracée par leurs ainés la veille.
Après d'intenses combats, FONTAINE Eglantine, PINEAU Sebastien, FAVENNEC Hector se hissent sur la troisieme marche du podium, tandis que BOURHIS Romain et SOUFFLARD Matteo terminent deuxième. A noter les belles performances de MORVAN Baptiste, REGNARD Solenn et CRESPEL Tom qui pour leur premiere année démarrent directement sur la plus haute marche et remportent leur catégorie. Pour ces jeunes, la prochaine echeance aura lieu le 28 février à Pluguffan.