Ce samedi 4 mai, était une date importante dans le calendrier des seniors compétiteurs, car se déroulait la Demi finale seniors 1ere division seniors. Ce championnat permettait aux trois premiers de chaque catégorie de poids, d'obtenir un accessit au championnat de France 1ere division, la compétition la plus forte au niveau français, ouvrant sur l'international. La tâche fût donc ardue, mais à un Cornouallais rien d'impossible !
Amaury Cerisier au centre avec son père Thierry et son entraîneur Nicolas Cloteaux. Crédit photo: DR
C'est ce que nous démontra le juniors Amaury Cerisier (-100kgs), surclassé seniors pour l'occasion, qui allait glaner la médaille de bronze, et s'imposa sur un combat couperet entre les deux troisièmes, pour obtenir le dernier pass 1ere division tant convoité. C'est donc à la fois une double récompense pour ce jeune licencié quimpérois, qui finit sa saison sur une bonne note, avec de gros combats menées de main de maître. Nicolas Sévère, en plus de 100 kgs, Pauline Bourhis (-64 kgs), et Cléa Guillou Corcuff (-70 kgs) participaient également à ce championnat.
A noter, l'ancien Cornouallais Fabien Le Touze (2eme) se qualifie également en -73 kgs, ainsi que Chloé Adam (2eme en -63 kgs) pour le top niveau français.