04/06/2014

Belles performances du groupe UQN à Saint-Malo.

15 nageurs Quimpérois étaient engagés, ce week-end, aux championnats de Bretagne qui se tenaient à St Malo. Après une longue période sans compétition, le collectif UQN était à nouveau en action, en bassin de 50 m. Compétition de référence qualificative pour les championnats de Nationale 2, le championnat régional d’été a vu pas moins de 290 nageurs Bretons s’affronter en vue d’obtenir podiums et autres qualifications.

Une partie des Quimpérois, déjà qualifié pour les Nationale 2, utilisait cette compétition comme une reprise de marque en bassin de 50 m. L’autre partie du groupe était à la recherche de qualifications ou d’amélioration des performances en grand bain. Dans ce contexte , l’UQN obtient 11 podiums.

Nolwenn Nunes (14 ans) et Iroise Petton (16 ans) ont été les plus performantes, lors de ce championnat. La première citée remporte chez les minimes, les 800 et 400 nage libre. Elle termine 2nde du 200 nage libre. La seconde gagne chez les cadettes les 100 et 200 brasse et termine 2nde au 50 brasse.

Alizé Petton monte à deux reprises sur le podium en terminant 3ème du 50 et du 200 m dos chez les cadettes.

7 qualifiés à Tours

Katell Le Goff termine 2ème du 50 brasse chez les minimes. Chez les garçons, Gaëtan Abgrall remporte le titre de champion de Bretagne cadet du 100 brasse. Grâce à cette performance, il devient le premier nageur quimpérois depuis la création de l’UQN à remporter un titre régional sur cette épreuve.

Enfin, Léo Basset termine 3ème du 50 papillon chez les cadets. Nolwenn Le Goff, Emma Quehen Rivoal, Augustin Raymond et François Plouzennec se hissent en finale minimes dans leurs spécialités. Quentin Piret entre à 3 reprises en finale cadet. On notera les qualifications de Nolwenn Le Goff et François Plouzennec pour les championnats de nationale 2. Ils compléteront l’effectif des 7 qualifiés qui se rendra à Tours du 19 au 22 juin prochain.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV