Le 05/07/2016

UQN : Finales du Natathlon 2016

Les  finales du natathlon sont venues conclure la saison pour les benjamins (12-13 ans) ce week-end. Répartis aux différents échelons, en bassin de 25 pour la finale régionale et en bassin de 50 m pour les finales interrégionales et nationales, ces phases se déroulaient sur le week-end avec au programme les 400 nage libre, 200 4 nages, 100 pap, 100 dos, 100 brasse et 50 nage libre. Les quimpérois étaient présents à tous les échelons.

La finale nationale, équivalent du championnat de France des benjamins se tenait à Béthune dans le nord. Grâce à une très belle saison, Yann le Goff  a porté les couleurs quimpéroises au plus haut niveau de cette catégorie. 1er et seul engagés finistérien à ce niveau Yann a su relevé le défi. Au cumul des points il passe de la 89ème à la 75ème place. Sans combinaison et face à des jeunes s’entraînant déjà à 13 ans  pas moins de 15h par semaine, Yann  a découvert le haut niveau en nageant 6h hebdomadaires.

Au niveau interrégional, Solen CORNUAU, Lally RAGUENES et Tala RIOUAL n’ont pas été en reste. On notera la belle progression de Laly Raguenes au classement qui gagne 39 places.  A noter les belles prestations de Talya RIOUAL au 400 nl et de Solenn CORNUAU au 100 pap. Enfin, Shannon LE JEUNE termine à la 18ème place régionale.

Le nouveau programme fédéral pour la prochaine olympiade sera très exigeant pour les filles nées en 2003 qui évolueront l’année prochaine en juniors. Jusqu’ici principalement axés sur le domaine technique afin d'acquérir les outils indispensable pour la suite de leur parcours, les contenus d’entraînement vont donc évoluer pour  être à la hauteur de ces exigences fédérales.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV