17/10/2016

24 podiums et 11 victoires au meeting Sprint 2016.

Le meeting sprint qui se déroulait à Pont l’Abbé était le premier rendez-vous compétitif de la saison pour les nageurs du département. Pas moins de 38  quimpérois étaient engagés dans cette compétition. Comme indiqué dans l’intitulé, tous les 50 mètres dans chaque style étaient au programme ainsi que les relais 4x50 nage libre.  Ce fut aussi l’occasion pour tout le monde d’appliquer le nouveau programme fédéral et les nouvelles catégories d’âge.

L’effectif de l’UQN était composé de nageurs des groupes Elite, Espoir, Jeune, âgé de 11 à 23 ans.  Une très belle équipe et  de ce mixe générationnel sont ressortis des  performances très encourageantes pour la saison.  Si pas moins de 24 podiums et 11 victoires ont été remportée pas les quimpérois, à l’image d’Emilie ANDRIN ou Augustin RAYMOND et leurs 3 médailles d’or ou des relais fille et garçon qui ont dominé la concurrence, on aura pu remarquer quelques révélations. Chez les jeunes, Ysoline RABIN (12 ans)  qui fait son entrée dans la cours des « grands » termine 2ème du 50 nage libre et 3ème du 50 papillon. De même chez les 12 ans  Perrine LE BRAS et Estelle COUROT parviennent à se hisser en finale au 50 brasse.

Au chapitre des victoires, Yann LE GOFF remporte les 50 brasse et 50 papillon. Rendez vous le 6 novembre pour les Championnats Interclubs Régionaux à Rennes  où l’UQN présentera 1 équipe Filles et 1 équipe garçons

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV