Face à l'ogre de ce championnat, le RC Quimper a vite déchanté dans ce match. Pris à la gorge par Lanester, les Cornouaillais en ont été quittes pour faire de la résistance sur les 80 minutes de jeu. A l'arrivée, sur un terrain gras, l'ambiance était par moment houleuse entre les deux équipes. Mais ça n'enlève rien au succès des Morbihannais, qui impressionnent un peu plus à chaque sortie dans cette poule honneur (10-40).
Le coup est dur pour les Quimpérois. Le capitaine Bertrand Troalen, accompagné d'Enrique Viegas et de René Rives, a été contraint de sortir en première période. Crédit photo : Andrew Brown
Dans les phases statiques, le pilier du R2L Cornilly a usé ses adversaires. Il est aussi l'auteur d'un superbe essai, bien amené collectivement, en seconde période. Crédit photo : Andrew Brown
Le troisième ligne Morbihanais, Tanguy aplatit en terre promise. Crédit photo : Andrew Brown
" Notre ambition est clairement affichée. Elle est la remontée en Fédérale 3. On se donne les moyens d'y arriver. Face à Quimper, c'est toujours des matchs tendus et âpres dans le combat. Nous sommes habitués. En première période, nous n'avons pas bien occupé l'espace de jeu. On s'est compliqué la vie sur certains mouvements. Nous avons redressé le tir en seconde mi-temps. C'était mieux. A l'heure de jeu, nous avions le match gagné. C'est bien. Nous avons pu faire tourner l'effectif", analysait le coach Lanestérien, Mickaël Corlay.
En retrait dans ce match, le RC Quimper s'est enlisé dans ce match. Présents dans le combat, les Quimpérois ont en revanche explosé dès que les Lorientais se décidaient à envoyer du jeu. " Nous ne pouvons que constater la supériorité de l'équipe adverse. Il n'y a rien à dire sur le score. Il est logique. J'ai vu la plus belle équipe de la poule, dimanche", admettait le coach Quimpérois, Claude Marseillou.
A Coat-Ligavan, sur un terrain boueux, le RC Quimper a plié logiquement face à l'invincible armada de la poule. Il faudra vite soigner les petites blessures qui se sont accumulées sur toute la partie pour les Quimpérois. Ils se remettent à l'ouvrage dès dimanche devant Ploemeur.