En cette fin de dimanche après-midi, Arnaud Sizorn (Quimper) et Estelle Duigou (Quimper-Athlétisme) se sont imposés, à l’issue des 10 kms des foulées de Menfouest, à Kerfeunteun, qui fêtaient leur la 37e édition. Il avait bien caché le Quimpérois. Quelques jours avant cette course, Arnaud Sizorn avait annoncé ne pas être dans une forme suffisante pour remporter ces dix kilomètres. Ce samedi, dès le départ l’athlète de 32 ans a donné le tempo. Personne n’a été en mesure de lui emboîter le pas. Tout au long de ces dix kilomètres il ne s’est jamais désuni franchissant en vainqueur la ligne d’arrivée avec une belle avance sur Olivier Binos son dauphin.


Légende: Estelle Duigou a dominé la 37ème éditino des foulées de Menfouest, en remportant la course féminine des 10 km. Crédit photo: DR
" Je suis surpris d’avoir gagné et ce aussi facilement", a expliqué l’agriculteur bio dont les terres sont proches du circuit de Menfouest. Certes il a gagné sur un circuit qu’il connait comme sa poche, mais cette victoire témoigne bien du potentiel de ce coureur qui sans s’entraîner énormément parvient à gagner. " J’ai quand même souffert notamment sur la fin. J’avais hâte de regagner la ligne d’arrivée. Mon chrono est aussi révélateur sur mon état de forme. J’ai perdu 1’30 par rapport à mon meilleur temps sur ce circuit ".
Tout aussi confortable a été le succès de la jeune athlète du Quimper-Athlétisme Estelle Duigou. Elle a devancé nettement sa rivale n°1, l’adhérente de Quimper-Orientation Ghislène Lereverend-Duvollet. " Je suis partie prudemment. Je suis revenue sur la première féminine très rapidement. Après j’ai tranquillement gérer la course sans jamais être dans le rouge", a expliqué la jeune femme de 27 ans. En début d’année, elle avait déjà remporté la course de 10 km du trail du Moulin Vert à Quimper.