Deuxième journée au Relecq-Kerhuon du challenge Jeunes
Le Challenges de Bretagne par Equipes des Jeunes se déroule sur trois journées réparties sur cinq mois de la saison sportive d'hiver. La première manche s'est déroulée dans les départements en novembre, la deuxième aura lieu au Relecq-Kerhuon dimanche 21 janvier. Ce sera une journée fédérale qui regroupera tous les clubs de gouren de Bretagne.
Chaque équipe présente des garçons et filles des catégories benjamin et minime. Chacun effectue trois combats et marque des points. Les cinq meilleurs résultats de chaque skol sont retenus pour le classement du jour. Ce système permet aux "petites" équipes d'avoir les mêmes chances que celles qui ont un effectif important.
Après les premières journées de l'automne, Brest, Monterfil et Pleslin-Trigavou devancent Vannes, Louargat et Quimper en tête du classement provisoire. Cette deuxième journée permettra d'acquérir un bon capital de points et d'affiner le classement en attendant la finale, organisée à Pleslin-Trigavou le 18 mars. Ce sera également une journée régionale et les points de ces deux dernières manches compteront pour la Coupe des clubs 2018.
Rendez-vous au Gymnase de Kermadec, rue Lucie Sanquer, au Relecq-Kerhuon dimanche.
Pesée à 11h, Serment des lutteurs vers 12h15, premiers combats à suivre. Proclamation des résultats du jour vers 17h. Entrée libre, petite restauration sur place.