28/05/2014

Le maintien en Pro A est en vue

Le maintien en Pro A était encore une affaire en péril, dans l'hiver. Le printemps a reverdi les espérances du Quimper Cornouaille Tennis de Table. Vainqueur sans combattre d'une équipe Tarnaise de Cugnaux Villeneuve, arrivée à deux joueuses en Cornouaille, suite au forfait de sa joueuse Kelly Sibley, retardée par un train, Quimper est maintenant tout proche d'un maintien dans l'élite du tennis de table français, à une journée de la fin.

La Sud-Coréenne, Miyoung Park, a joué son dernier match à Quimper.

Toute la saison, Quimper a tenté d'inverser ce sablier de contre-performance, qui s'égrenait toujours plus abondamment dans la colonne défaite. Les contre-performances, les matchs nuls qui ne font pas avancer à domicile ont été une dominante. Or, le talisman du maintien s'appelait Grand Quevilly avec les seules victoires en aller-retour. Face à une équipe de Cugnaux Villeneuve, qui ne souhaite pas repartir en Pro A en 2014/2015, Quimper pouvait fondre sur cet adversaire du jour.

Miyoung Park en pleine confiance

Avec le forfait imprévu de l'Anglaise, Kelly Sibley, Quimper passait sur les grands boulevards de la victoire. Le premier affrontement confortait cette ambition. La Quimpéroise, Tian Yuan, prenait les devants. Agressive, concernée et patronne du rythme sur la table, elle ne laissait pas sa chance à Ziqi Li. Une victoire en trois sets, rondement menée (11-3, 11-5, 11-9).

Il manquait juste une victoire. Elle était obtenue par une Miyoung Park en pleine confiance. Malgré la perte du premier set, face à Lin Shi, la Sud-Coréenne faisait preuve d'un état d'esprit impeccable pour dompter l'adversité et poursuivre sur ce rythme jusqu'au bout.

Tennis de Table. 17ème journée.
Pro A Dames. Quimper - Cugnaux Villeneuve 4-0

Les matchs dans l'ordre:

- Emmanuelle Lennon (Quimper, n°56) bat Kelly Sibley (n°40) par forfait
- Tian Yuan (Quimper, n°11) bat Ziqi Li (n°26) 3-0, 11-3, 11-5, 11-9
- Miyoung Park (Quimper, n°6) bat Lin Shi (n°10), 3-11, 11-5, 11-6, 11-7
- Tian Yuan (n°11) bat Kelly Sibley (n°40) par forfait

Après le match nul de Poitiers (3-3), le Quimper Cornouaille Tennis de table est officiellement maintenu pour la 1ère fois en Pro A.

Emmanuel Palud, coach de Quimper: " Nous avons crû jusqu'au bout qu'un maintien était possible. La roue a tourné, ce soir, avec le forfait d'une de leur joueuse. La rencontre a été faussée mais ce n'est pas de notre ressort. Notre victoire à Grand Quevilly a vraiment été une grosse performance de notre part. Elle a été le tournant de notre fin de saison. Miyoung Park joue en ce moment en pleine confiance avec des succès sur ses huit derniers matchs. Il reste un match à Metz mais nous avons notre destin entre les mains en cas de bonne performance"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV