06/09/2014

Tennis de Table. Le QCTT vise la coupe d'Europe

La halle des sports d'Ergué-Armel se prépare à des soirées sportives de haute levée, avec le Quimper Cornouaille Tennis de Table, qui présente vraiment des ambitions élevées, au départ de sa seconde saison en élite féminine. L'objectif annoncé par le staff et le bureau est même un podium, synonyme de ligue des champions. Clairement, l'effectif a été étoffé pour mettre en adéquation ces paroles à des actes. L'arrivée de la quadruplue championne de France, Li Xue, convoitée avec insistance par un club Espagnol, est un coup de maître. Celle de sa partenaire de club, à Grand Quevilly, Li Hé (n°12 Française) donne encore plus de relief au groupe Quimpérois 2014/2015.

Allons-nous assister pour la première fois dans l'histoire de la ville, à des matchs de coupe d'Europe, à Quimper, en 2015/2016? Cette remarque, encore saugrenue, par le passé, prend toute une consistance, cette saison avec l'équipe la plus forte jamais alignée par le club du Quimper Conouaille Tennis de Table. Après une première saison difficile, et un sauvetage sur les dernières journées en Pro A, le QCTT repart à l'abordage avec un moral d'acier et une confiance non dissimulée par les recrues d'envergure de l'intersaison. " Théoriquement, nous avons trois filles parmi les 10 meilleures Françaises. Le grand favori s'appelle Metz. Avec Saint-Quentin et la réception de Lys-Lez-Lannoy, nous avons un début de saison compliqué. La nouveauté viendra que nous jouerons un tiers de nos matchs, à domicile, le vendredi soir, en parallèle du mardi soir. L'objectif est la coupe d'Europe, à la fin de la saison. Nous avons fait les efforts pour enrichir l'effectif. Nous sommes confiants mais méfiants également car la valeur des équipes en élite féminine est élevée", remarque le coach Quimpérois, Emmanuel Palud.

Avec la Croate, Tian Yuan, Emmanuelle Lennon et Eva Andorin, déjà dans l'effectif de la saison passée, le Quimper Cornouaille est armé pour réussir. Dès ce mardi, un premier test important sera effectué avec la reprise du championnat, à Saint-Quentin (02). La volonté de frapper fort est évidente. Elle reste à être justifié sportivement dans une saison, qui de toute manière, convergera forcément vers de grands moments de sport.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV