Face à la lanterne rouge de ce championnat, Kremlin Bicêtre, le Quimper Cornouaille Tennis de Table n'a pas dévié de sa trajectoire pour s'assurer une victoire nette (4-1). La courbe de performance à domicile s'améliore, après une mise en route initiale difficile. Toujours sur le podium de la Pro A, les Quimpéroises joueront leur prochain match à l'extérieur face à Elancourt, le 10 mars.
Tian Yuan encore souverraine face à Sara Ramirez
Li Xue battue par Carole Grundish, dans le duel des n°1 et 2 Française
Avec une demi-heure de retard sur le prévisionnel dû à un retard de train des visiteuses, la rencontre entre Quimper Cornouaille et Kremlin Bicêtre commençait à priori avec un des duels les plus accrochés de la soirée entre Li He (n°14) et Carole Grundish (n°18). La domination de la Quimpéroise, Li He, était apparente sur les deux premières manches. Plus en jambes, efficace dans ses variations de balles, elle avançait vite en gagnant les deux premiers sets. La réplique fut néanmoins consistante de la part de son adversaire, qui joua beaucoup près de la table. Le tie-break décidait alors du sort de la rencontre. Ce premier point était capital pour Quimper. Il ne fallait pas le manquer. C'était fait et bien fait avec un tie-break disputé à vive allure par Li He (11-5).
Sur la route de la victoire, Quimper s'était ouvert la voie royale pour un succès net. Le match suivant apparaissait complètement déséquilibré entre une Li Xue, en pleine forme, suite à son open réussi au Quatar et une Anna Barbosa, trop tendre face à un tel adversaire. Le duel était complètement à sens unique, en faveur de la Quimpéroise (3-0, 11-5, 11-4, 11-6). Quimper imposait son rythme à la rencontre. Tian Yuan se chargeait de porter l'estocade avec une autre victoire en trois sets face à l'Espagnole, Sara Ramirez. La seule once d'incertitude se résumait à un troisième set accroché, mais bien conclu par Tian Yuan.
Le dernier match était sans doute le plus beau de la soirée entre les deux meilleures Françaises du moment, Li Xue et Carole Grundish. Les deux joueuses se rendaient coup pour coup, notamment dans un troisième set fantastique en intensité, achevé sur un dernier point énorme de la Quimpéroise, en défense pure. La Francilienne répondait de suite en enlevant le quatrième set. Dans un combat de haute lutte, dans le tie-break, Carole Grundish avait ce supplément d'âme pour ne rien lâcher sur les points décisifs.
Kremlin Bicêtre jouait les prolongations à la partie. Quimper, alors serein, éprouvait les premiers doutes dans cette partie. Li He avait la charge de sceller la victoire Quimpéroise face à Sara Ramirez. Là encore un dernier tie-break décisif. Ce coup-ci, Quimper alla au bout pour accrocher sa seconde victoire consécutive à domicile.
Championnat Pro A. 12ème journée
Halle des sports de Ergué-Armel
Quimper Cornouaille Tennis de table (3ème) - Kremlin Bicêtre (10ème) 4-1
Les résultats match par match:
Li He (Quimper Cornouaille, n°14) bat Carole Grundish (Kremlin Bicêtre, n°17) 3-2, 11-7, 11-2, 8-11, 8-11, 11-5
Li Xue (Quimper Cornouaille, N°3) bat Anna Badosa (Kremlin Bicêtre, n°135), 3-0, 11-5, 11-4, 11-6
Tian Yuan (Quimper Cornouaille, N°18) bat Sara Ramirez (Kremlin Bicêtre, n°22), 3-0, 11-8, 11-3, 12-10
Li Xue (Quimper Cornouaille, N°3) est battue par Carole Grundish (Kremlin Bicêtre, n°17), 2-3, 11-4, 8-11, 13-11, 9-11, 11-13
Li He (Quimper Cornouaille, n°14) Sara Ramirez (Kremlin Bicêtre, n°22) 3-2, 9-11, 11-5, 11-13, 11-5, 11-8