Une série de trois matchs qui débute par une défaite à Poitiers
Pendant neuf semaines, les Cornouaillaises étaient privées de match. Cette semaine elles vont devoir changer de braquet pour disputer trois matchs en sept jours. Après sept mois d’arrêt, les joueuses du Quimper Cornouaille Tennis de Table avaient retrouvé enfin la Pro A. Elles démarraient leur championnat avec un déplacement à Saint Denis et une victoire au forceps 3-2. Ensuite, les trois rencontres suivantes ont été reportées. Le second match joué de la saison par les Quimpéroises avait lieu ce mardi avec un déplacement à Poitiers. Elles enchaîneront ensuite à la Halle des sports avec la réception dimanche de Saint Quentin, le leder invaincu du championnat. La série se terminera avec la venue des Nîmoises mardi prochain.
Avant la rencontre c'était difficile d'évaluer les chances des deux équipes. Entre des finistériennes qui n'ont joué un match en étant privées de sa joueuse numéro un Hanna Haponova et des poitevines plus affutées avec quatre rencontres. Au classement, le TTACC est bien positionné en haut de la poule, alors que Quimper est dernier, mais avec 3 matchs en moins. Pour cette rencontre, Hanna HAPONOVA était présente sur la feuille de match, ayant finalement réglé ses problèmes de visa pour rejoindre la Bretagne. Les deux premières parties étaient âprement disputées et se terminaient au cinquième set à l'avantage des Poitevines. A la pause les Quimpéroises étaient menées 2-0 après deux matchs perdus par la nouvelle recrue Hongtoise Szandra PERGEL et pour son premier match de la saison, par l'Ukrainienne Hanna HAPONOVA.
A la reprise, le match entre Emmanuelle LENNON et Océane GUISNEL se jouait sous le signe du Stop ou Encore. Une nouvelle défaite des Cornouaillaises signifiait la victoire pour Poitiers. L'inverse permettait à Quimper de revenir dans la partie. Le match était très tendu et indécis dans les deux premières manches entre deux joueuses qui se connaissent bien et qui se rendaient coup sur coup. Dans les manches suivantes, Océane GUISNEL signait la troisième victoire poitevinne, synonyme de victoire pour les joueuses de Laure LE MALLET (3-0).
Hanna Haponova faisait son retour chez les Quimpéroises
Les résultats des rencontres
1-0 : YUAN Jianan - PERGEL Szandra : 3-2 (13-11 ; 10-12 ; 11-7 ; 7-11 : 11-5)
2-0 : ZHENG Yuan - HAPONOVA Hanna : 3-2 (11-3 : 9-11 : 8-11 ; 11-7 ; 11-5)
3-0 : GUISNEL Oceane - LENNON Emmanuelle : 3-1 (11-9 ; 9-11 ; 11-7 ; 11-5)
Quimper CTT (11ème, 3 points) : Szandra PERGEL n°18, LI Xue n°12, Emmanuelle LENNON n°34, Anna HAPONOVA n°13. Entraîneur : Manu Palud
Poitiers TTACC 86 (2éme, 10 points) : Jianan YUAN n°5, Yuan ZHENG n°15, Océane GUISNEL n°42, Audrey MATTENET n°49. Entraîneur : Laure Le Mallet