18/05/2021

Les Gardoises ont fait la moitié du chemin vers le maintien

Ce soir à la Halle des Sports, se jouait la première des deux rencontres désignant l'équipe quittant le championnat Pro Dames à la fin de la saison. Le Quimper Cornouaille et l'Alliance Nîimes-Montpellier allaient en découdre sur deux matchs. La première rencontre des barrages allait donner le ton de la soirée. Elle opposait la numéro 1 Quimpéroise Hana HAPONOVA à la Suissesse Rachel MORET. Ce match lancait la rencontre entre deux adversaires qui ne lachaient rien. La  partie disputée en cinq sets se terminait par une victoire de la Nîmoise, renforcant la confiance des visiteuses pour la suite de la rencontre. Cette première confrontation perdue au 5° set allait peser lourd sur le résultat final. Dans la seconde manche, face à son ancienne équipe, Emmanuelle LENNON n'a jamais été en mesure d'inquiéter la Coréenne Min Hyung JEE. La Nimoîse l'emportait logiquement 3 sets à 0. A la pause, les Quimpéroises étaient menées 2-0. 

Crédit photo ASPC Nîmes   

Sandra PERGEL remporte la seule victoire Qumpéroise de la soirée   

Au retour des vestiaires, la Hongroise Sandra PERGEL redonnait l'espoir aux Quimpéroises. En disposant en trois sets de son adversaire, elle permettait à son équipe de réduire la marque et de revenir à une longueur des gardoises (1-2). Avec la confrontation avec Hana HAPONOVA face à Min Hyung JEE, c'était à quitte ou double. Les dernières chances de l'emporter étaient sur les épaules de la numéro 1 Quimpéroise. Face à Min Hyung JEE. l'Ukrainienne concédait la défaite en trois sets face à la Nîmoise qui était imbattable ce soir.

Dans ce match aller des playdowns, les Cornouaillaises n'ont jamais trouvé la solution pour inquiéter les Gardoises. Avec une Min Hyung JEE survolant sans partage ses deux adversaires, l'Alliance Nîmes-Montpellier remportait cette première manche prenant une option cruciale pour le maintien en Ligue A. Le match retour à Nîmes avec le soutien des supporters gardois s'annonce très compliqué pour les Quimpéroises. Il faudrait que le Quimper Cornouaille présente un autre visage pour le match retour le vendredi 21 mai et l'emporte 3 sets à 0 pour éviter la rélégarion en N1.  

Les résultats de la rencontre :

0-1 - Hana HAPONOVA (N° 13) - Rachel MORET (N° 28) : 2-3 (7-11 ; 13-11 ; 12-10 ; 8-11 ; 8-11)
0-2. - Emmanuelle LENNON (N° 34) - Min Hyung JEE (N° 66) : 0-3 (6-11 ; 7-11 ; 7-11)
1-2. - Sandra PERGEL (N° 18) - Jennifer JONSSON (N° 64) : 3-1 (11-4 ; 8-11 ; 11-4 ; 11-6 )
1-3. - Hana HAPONOVA (N° 13) - Min Hyung JEE (N° 66) : 0-3 ( 8-11 ; 6-11 : 7-11)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV