Le 24/09/2022

Une première accrochée pour le Quimper Cornouaille face au CPB Rennes

Le Quimper Cornouaille Tennis de Table après une saison remarquable, ponctuée par le titre de championne de France, refusait la montée en Pro A Dames, faute de moyens, à la fois humains et financiers. Cette saison, les joueuses de Manu Palud évoluent en Pro B Dames. Comme souvent en début de saison, les règles du jeu font l'objet de changements. Chaque équipe peut inscrire trois joueuses sur la feuille de match + une remplaçante. A l’issue de la 3e partie disputée, les équipes ont la possibilité de remplacer l’une des joueuses par la 4e joueuse inscrite en tant que remplaçante. Cette année, les parties se déroulent au meilleur des cinq manches (trois manches gagnées). La rencontre prend fin dès qu’une des équipes a remporté 3 parties. (Une partie gagnée = 1 point pour l’équipe).Le championnat démarre par la phase régulière qui se déroule en poule de 8 équipes sous forme de rencontre « aller-retour » ( 14 rencontres). A l’issue de cette phase, un classement de 1 à 8 est l’équipe première est sacrée « Championne de Pro B » et accède à la Pro A Dames. En revanche, l’équipe finissant dernière de cette phase régulière est reléguée en Nationale 1.

La Grecque Aïkaterini Toliou remportait les deux points du CPB de Rennes

En application des ces nouvelles règles, les Quimpéroises démarraient leur saison en recevant à la Halle des Sports le CPB Rennes en ouverture de la première journée. C'était la première fois dans l'histoire du club Rennais, que son équipe féminine jouait en Pro B dans un derby de l'Ouest très disputé. La formation de Manu Palud était composé de l'Ukrainienne Hanna Haponova, d'Emmanuel Lennon et d'une revenante Xue Li. En face les Rennaises, emmenées par l'ex Quimpéroise Romane Le Scour, la grecque Aikaterini Toliou et la Franco Argentine Camilia Arguennes. Hier soir, les promues Rennaises ont opposé une belle résistance face à des Quimpéroises qui s'imposaient finalement par la plus petite marge (3-2). Dans une rencontre indécise jusqu’au bout, la nouvelle recrue grecque Aïkaterini Toliou permettait aux Rennaises de remporter deux sets face à Emmanuelle Lennon puis face à la N.1 quimpéroise Hanna Haponova. La rencontre s'est jouée dans la dernière manche dans laquelle Emmanuelle Lennon signait une dernière victoire dans le dernier simple face à l’ancienne Quimpéroise Romane Le Scour. Les spectateurs ont assisté à un derby breton très spectaculaire, indécis jusqu'au bout, qui a tenu toutes ses promesses. 

Crédit photo QCTT   

Crédit photo QCTT   

Le point de la soirée entre Manue Lennon et Romane Le Scour lors de la première journée de Pro B entre Quimper Cornouaille TT et le CPB Rennes Tennis de Table. Championnats PRO Tennis de table.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV