Schiltigheim s'impose face à des Quimpéroises accrocheuses
Après avoir débuté le championnat de Pro A Dames avec un déplacement à Metz chez les championnes de France, le Quimper Cornouaille TT enchaînait avec la réception de la SU Schiltigheim Tennis de Table. Au terme des deux premiers sets, on ne donnait pas chère de la peau des Quimpéroises. Dans la première rencontre, Hanna Haponova s'inclinait face à la Luxembourgeoise Sarah De Nutte. Ensuite, Xue Li n'avait jamais été en mesure d'inquiéter la jeune espoir française Charlotte Lutz. On s'acheminait vers une troisième manche qui semblait une formalité pour les Alsaciennes.
Seule Emmanuelle Lennon ne l'entendait pas de cette oreille. Sans presssion, elle rentrait dans son match en jouant sur l'attaque. N'ayant plus rien à perdre, la tactique s'avérait payante pour inquiéter les Alsaciennes. Le public présent à la Halle des sports se réveillait après la démonstration subie par Quimper depuis le début de la rencontre. Après avoir sauvé deux balles de match, elle a relancé toute son équipe en permettant aux Quimpéroises de revenir au score. La serbe Gabriela Feher s'inclinait trois sets à deux.
L'Ukrainienne Hanna Haponova enchaînait une confrontation face à la redoutable Charlotte Lutz qui avait surclassé son adversaire lors de la seconde manche. Habituée à aborder les rencontres en jouant un jeu défensif, elle jouait l'attaque et arrivait à déstabiliser la jeune Charlotte Lutz et à la faire douter. Finalement au terme de cinqsers accochés, la victoire revenait à l'Alsacienne permettant à son équipe de l'emporter trois manches à une face à des Quimpéroises accrocheuses en fin de soirée, emmenées par une étincellante Emmanuelle Lennon.
Crédit photo QCTT
Les résultats des rencontres
0-1. Hanna Haponova (Quimper, n°23) - Sarah De Nutte (Schiltigheim, n°25) : 1-3 (11-4, 9-11, 6-11, 5-11).
0-2. Xue Lie (Quimper, n°16) - Charlotte Lutz (Schiltigheim, n°22) : 0-3 (9-11, 4-11, 8-11).
1-2. Emmanuelle Lennon (Quimper, n°55) - Gabriela Feher (Schiltigheim, n°31) : 3-2 (11-7, 7-11, 11-4, 4-11, 13-11).
1-3. Hanna Haponova (Quimper) - Charlotte Lutz (Schiltigheim) : 1-3 (13-11, 11-8, 12-14, 4-11, 6-11).