Quimper Cornouaille s'impose à domicile face à Joué-lès-Tours
Ce mardi soir, les pongistes quimpéroises ont renoué avec la compétition à la salle des sports d'Ergué-Armel, après une longue période d'inactivité. Face à Joué-lès-Tours, le Quimper Cornouaille TT était en lice pour les places de neuvième et dixième de Pro A. Le match retour se jouera dans deux jours, le 16 mai, en Indre-et-Loire. Pour cette rencontre, l'équipe quimpéroise était au complet, avec le retour de Hanna Haponova et Xue Li, spécialement revenues pour l'occasion, et d'Emmanuelle Lennon, de retour de blessure. Face à elles, les jeunes joueuses de Joué-lès-Tours (dont deux évoluant en Nationale 1) n'ont pu rivaliser et se sont logiquement inclinées sur le score de 3 à 0.
Ce match sans grand enjeu pour Quimper a néanmoins permis aux jeunes pousses tourangelles de s'aguerrir, dans le cadre de l'ambitieux projet du club de faire monter son équipe réserve en Pro B afin d'avoir, à terme, une équipe en Pro A et une autre en Pro B. Manu Palud, l'entraîneur quimpérois, a pu aligner Hanna Haponova pour le premier match. Après sept saisons disputées à Quimper, l'Ukrainienne, disputait son dernier match sous les couleurs quimpéroises à la Halle des sports. Elle s'est imposée facilement par 3 sets à 0 (11-2, 11-5, 11-4) face à Margaux Richard. Xue Li a ensuite enchaîné avec une deuxième victoire face à Nolwen Fort, avant qu'Emmanuelle Lennon ne scelle le succès quimpérois en dominant Héloïse Latour dans le dernier match.
Victoire logique donc pour les Quimpéroises avant le match retour de jeudi, qui leur permettra de valider la neuvième place au classement final de la saison.
Crédit photo QCTT