Les Quimpéroises engrangent des points précieux dans la course au maintien !
Après un début de saison difficile marqué par deux défaites, le Quimper CTT entrevoyait une lueur d'espoir. Les Quimpéroises, engagées dans une lutte acharnée pour le maintien en Pro A Dames, avaient l'opportunité de grappiller des points précieux lors des deux prochaines rencontres. Ce mardi, elles ont accueilli Le Mans, suivi d'un déplacement à Schiltigheim jeudi. Ces deux confrontations face à des équipes encore sans victoire représentaient une occasion en or pour le club quimpérois d'engranger huit points en une semaine.
Sur la feuille de match, on notait l’absence de la Japonaise Haruna Sugita, la N. 1 mancelle. La rencontre face au Mans débutait sur les chapeaux de roue grâce à la victoire d'Isa Cok, la dernière recrue quimpéroise, face à Li Samson. Marie Migot doublait ensuite la mise en dominant la russe Ekaterina Fischer. Au terme des deux premiers matchs, Quimper était idéalement lancé, menant deux manches à zéro.
Toutefois, la victoire n'était pas encore assurée. Ema Labosova, opposée à Elodie Nouvelle, s'est livrée à un combat intense qui s'est soldé par un cinquième set décisif. C'est finalement la Slovène qui a arraché la victoire, offrant ainsi au Quimper CTT son premier succès de la saison. Pour réussir le carton plein de la semaine, les quimpéroises devront s'imposer à Schiltigheim jeudi prochain.
Crédit photo QCTT
QUIMPER - LE MANS : Les résultats des rencontres :
1-0. COK Isa - SAMSON Li : 3-1 ( 11-3 ; 9-11 ; 11-7 ; 11-9)
2-0. MIGOT Marie - FISCHER Ekaterine : 3-0 (14-12 ; 11-4 ; 11-8)
3-0. LABOSOVA Ema - NIVELLE Elodie : 3-2 (11-8 ; 7-11 ; 11-2 ; 4-11 ; 12-10)
Première victoire de la sasison pour les Quimpéroises . Crédit photo QCTT