11/12/2024

Le Quimper Cornouaille fait chuter le leader dans une soirée à rebondissement

Le Quimper Cornouaille TT a livré une rencontre palpitante, ce mardi soir, face au leader de Pro A Dames, Poitiers. Après une série de trois victoires consécutives et 12 points sur 12,  les Quimpéroises restaient sur une défaite amère à Étival, les Cornouaillaises avaient à cœur de renouer avec la victoire sur leur parquet.  La tâche s'annonçait ardue face à une équipe poitevine auréolée de six victoires en sept journées. La rencontre de cette 9° journée débutait mal pour les locales puisque Isa Cok, n°34 française, s'inclinait face à la redoutable Jiaduo Wu, n°20. Malgré une résistance farouche, notamment dans le deuxième set (11-13), la Bretonne ne parvenait pas à faire basculer la partie en sa faveur. Mené, Quimper pouvait compter sur sa joueuse expérimentée, Marie Migot, pour tenter de renverser la vapeur. Opposée à Andréa Todorovic, la Finistérienne livrait un combat acharné qui la conduisait à la manche décisive. Dans un suspense insoutenable, Migot arrachait la victoire (11-9), offrant ainsi un précieux point à son équipe.

Au retour des vestiaires, un coup de théâtre venait bouleverser le cours de la rencontre. Jianan Yuan, la leader poitevine et n°1 française, contrainte de déclarer forfait en raison d'une blessure à l'épaule. Apparue diminuée lors de l'échauffement, la joueuse n'a pas pu disputer plus d'un set face à Emmanuelle Lennon. Ce forfait inattendu offrait une opportunité en or à Quimper de décrocher un deuxième point. Les Cornouaillaises, galvanisées par ce retournement de situation, ont su saisir leur chance et remporter la victoire finale. Dans la quatrième manche, Isa Cok signait une nouvelle victoire en trois sets sans en perdre un seul, dominant la serbe Andréa Todorovic 3-0. 

Cette victoire face au leader est un véritable exploit pour Quimper Cornouaille TT. Elles, profitent de cette victoire pour gagner deux places dans le classement. Jeudi prochain, à la halle des sports, les joueuses de Manu Palud enchaîneront avec une rencontre face à Joué les Tours, une autre équipe occupant le podium. Fortes de cette victoire, les Cornouaillaises aborderont le prochain match avec une confiance boostée et pour objectif désormais de confirmer ces résultats et de se maintenir dans les hauteurs du classement.

Les résultats des rencontres

QUIMPER – POITIERS : 3-1.
0-1. Isa Cok – Jiaduo Wu : 0-3 (7-11, 11-13, 4-11)
1-1. Marie Migot – Andrea Todorovic : 3-2 (10-12, 11-9, 8-11, 11-8, 11-9).
2-1. Emmanuelle Lennon – Jianan Yuan  : 3-0 (Forfait).
3-1. Isa Cok – Andrea Todorovic : 3-0 (11-7, 11-7, 11-4).

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV