13/12/2024

Les Quimpéroises montent sur le podium en cette fin d'année

Après avoir créé la surprise mardi en dominant Poitiers, le leader du championnat à domicile, les Quimpéroises enchaînaient, deux jours plus tard, avec la réception de Joué-lès-Tours, troisième au classement. Tandis que Quimper concluait ainsi une série de deux matchs en 48 heures, les Tourangelles entamaient un enchaînement de trois rencontres en dix jours. Privées de leur jeune prodige Léana Hochart, en stage avec l'équipe de France, et de leur capitaine Hana Goda, les visiteuses étaient d'emblée handicapées.

Le premier set fut particulièrement disputé, opposant notamment Li Xue à Li Il. C'est finalement la Quimpéroise qui s'imposait au terme d'une rencontre âprement disputée, dominant son adversaire dans le set décisif. Un excellent début pour les joueuses de Manu Palud, et une performance remarquée de Li Xue face à la numéro 1 Tourangelle. Dans le deuxième set, c'était au tour d'Isa Cok d'affronter Audrey Zarif. Menant deux sets à zéro, la Quimpéroise était rejointe dans le troisième. Mais, au terme d'une manche très serrée, elle parvenait à s'imposer dans le quatrième set, résistant aux assauts de son adversaire déterminée à renverser la tendance. Cette nouvelle victoire de la recrue Quimpéroise mettait son équipe en position de force à la pause. 

Pour le troisième point, Marie Mignot (n°37) était opposée à Lou Anne Bocquet (n°185), une rencontre qui semblait déséquilibrée sur le papier. La jeune Tourangelle prenait rapidement l'avantage, remportant le premier set. Mais Marie Mignot réagissait et dominait les trois sets suivants, ne laissant aucune chance à son adversaire. Avec cette troisième victoire, Quimper concluait l'année en beauté. Les joueuses de Manu Palud offraient ainsi à leurs supporters un beau cadeau de Noël.

Avec cette dernière victoire de l'année, Quimper signe un nouveau succès et termine l'année sur une note positive. Les joueuses de Manu Palud comptabilisent désormais cinq victoires pour trois défaites.

Depuis le début de la saison, les deux nouvelles recrues, Marie Migot et Isa Cok, n'ont cessé de progresser, entraînant le club dans une dynamique positive. L'année prochaine, les Quimpéroises reprendront la compétition avec trois derniers matchs de la première partie de championnat. Elles se déplaceront d'abord à Metz, puis à Saint-Pierre, avant de recevoir Saint-Denis le 1er février.

Les joueuses de Manu Palud réalisent une saison à l'opposé de la saison dernière où elles n’avaient remporté aucun match de la saison régulière.

Elles s'étaient maintenues dès le premier tour des playdowns. Grâce à ce nouveau succès, Quimper réalise un bond important au classement et se hisse à la deuxième place, à quatre points de Poitiers.

Cependant, cette position reste provisoire, car les prochains ajustements du calendrier pourraient bouleverser l'ordre établi. 

Le résultat des rencontres

1-0. Li Xue - Li Il : 3-2 (13-15 ; 11-6 ; 11-9 ; 9-11 ; 11-6)
2-0. Isa Cok -  Zarif Audrey : 3-1 (11-9 ; 11-7 ; 7-11 ; 11-9)
3-0. Marie Migot - Lou Anne Bocquet :  3-1 (9-11 ; 11-5 ; 11-6 ; 11-4)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV