17/12/2024

Révélations de la saison : Cok et Migot, les clés du succès quimpérois

Quelle mouche a bien pu piquer le Quimper Cornouaille Tennis de Table en cette fin d'année ? Alors que la saison dernière s'était soldée par une série noire pour les Quimpéroises, l'équipe dirigée par Emmanuel Palud a complètement inversé la tendance cette saison. À trois journées de la fin du championnat, les joueuses affichent un bilan très positif de cinq victoires pour trois défaites, se positionnant ainsi à une très honorable troisième place au classement provisoire et instable, à seulement quatre points du leader, Poitiers. Pour comprendre cette spectaculaire remontée, il faut s'intéresser au mercato estival du club. Afin de compenser les départs d'Hanna Haponova et d'Eva Andorin, piliers de l'équipe depuis plusieurs saisons, Quimper a recruté deux joueuses de talent. Marie Migot, arrivée en provenance d'Etival-Clairefontaine, a apporté son expérience et son savoir-faire à l'effectif quimpérois. La jeune internationale française, Isa Cok, médaillée aux championnats de France 2024, a quant à elle bouclé le mercato quimpérois insufflant un vent de fraîcheur et de dynamisme.

Légende: Marie Migot et Isa Cok, symboles de l'ambition retrouvée du Quimper Cornouaille Tennis de Table, en Pro A Dames. Crédit photos: Quimper Cornouaille Tennis de Table

Ces deux recrues de choix ont rapidement trouvé leur place au sein de l'équipe, contribuant ainsi à l'amélioration des résultats. Malgré un début de saison difficile, marqué par une défaite face au champion de France en titre, Saint-Quentin, les Quimpéroises ont su rebondir et enchaîner les victoires. Une série de succès face à des adversaires directs a permis aux Quimpéroises de prendre confiance et de se hisser dans le haut du classement. Leur récente victoire face au leader, Poitiers, et au second Joué-les-Tours confirme leur excellent état de forme et permet aux quimpéroises de terminer l'année avec un bilan très encourageant..

Les recrutements d'Isa Cok et de Marie Migot ont été un véritable tournant pour l'équipe de Quimper. Habituée à lutter pour le maintien, la formation a complètement métamorphosé son visage cette saison. Avec un bilan de 17 sets gagnés contre 13 perdus, les Quimpéroises sont en pleine confiance. Les deux nouvelles arrivées, auteures de 11 manches gagnées à elles deux, ont largement contribué à cette réussite, signant près de 65% des sets victorieux. 

L'effectif de la formation quimpéroise pour la saison 2024-2025

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV