Deux Français sortent des qualifications
Romain Jouan a une fois de plus répondu présent au rendez-vous : pas favori sur le papier, l’ancien joueur classé 206ème à l’ATP désormais professeur de tennis au TC Quimper a fait parler son expérience pour sortir successivement les têtes de série 4 et 7 des qualifications et ainsi décrocher sa place pour le tableau final. Il rencontrera Adam Pavlasek, finaliste à Cherbourg aujourd’hui, au premier tour.
Un autre français a lui aussi su se démarquer face à un joueur mieux classé pour valider sa place au sein du tableau final ; anciennement membre du top 200 avant d’être contraint de se tenir hors des courts en raison de blessures, Alexandre Sidorenko a cependant prouvé l’hiver dernier en se qualifiant pour le tableau final de l’ATP 250 de St-Petersburg (avec une victoire contre un top 200) que son niveau était toujours là. Rendez-vous pris avec Ignatik au premier tour du grand tableau et un possible deuxième tour contre la tête de série 2, Sergiy Stakhovsky.
La tête de série n°1 honore son statut
Le jeune espoir russe Andrey Rublev, 210ème à l’ATP, a confirmé son statut de tête de série n°1 de ces qualifications malgré un dernier match accroché contre son compatriote Karlovskiy. Déception cependant du côté d’Alexis Musialek qui s’incline contre l’allemand Tobias Kamke, ancien pensionnaire du top 150.
Du côté du double, plusieurs paires françaises seront à surveiller : le puissant serveur Albano Olivetti sera aux côtés de Tristan Lamasine, récemment rentré dans le top 200 en simple. Nous retrouverons d’autres associations telles que Maxime Teixeira/David Guez, Quentin Halys/Gregoire Barrere ou encore Constant Lestienne/Calvin Hemery. Par ailleurs, les frères Skupski spécialistes de la discipline et vainqueurs aujourd’hui du tournoi Challenger de Cherbourg seront également de la partie.
Programmation du lundi 29 : début du premier tour
Début des matchs à 11h. Entrée en lice dès demain des deux Wild-Card françaises, Maxime Tabatruong et Albano Olivetti, demi-finaliste en 2014 et sur le retour après une longue période de blessures. Il affrontera le jeune espoir russe sorti des qualifications, Andrey Rublev. En seconde rotation, David Guez vainqueur en 2011 affrontera pour la cinquième fois le jeune français Constant Lestienne. Guez mène 4-0 dans leurs confrontations. En soirée, match prometteur entre la tête de série 3 Jan-Lennard Struff et l’italien Federico Gaio.
Crédit photo Rémy Chautard
Crédit photo Rémy Chautard