Les français au rendez-vous :
Les paires françaises Lamasine / Olivetti et Guez / Teixeira encore en course ont toutes les deux validé leur ticket pour les ½ finales du double, assurant du même coup la participation d’une paire française en finale. De l’autre côté, le surprenant Nikola Mektic, encore en lice dans les deux tableaux, associé à un autre croate Antonio Sancic ont facilement disposé de leurs adversaires du jour (6/3 6/3) pour rejoindre la paire Ignatik / Lacko, également qualifiée pour le dernier carré.
Le français Alexandre Sidorenko, issu des qualifications, aura livré une belle bataille face à l’ukrainien Stakhovsky mais a fini par céder au tie-break de la 2ème manche. Le vainqueur de l’édition 2013, Igor Sisjling, n’aura lui pas trainé pour disposer du tombeur de Kenny de Schepper, Farrukh Dustov : 6/1 6/4.
Une fin de journée à rebondissements :
Paul-Henri Mathieu qui faisait figure de favori est passé tout proche de la sortie après avoir sauvé une balle de match dans le tie-break du deuxième set. Les deux hommes auront livré un beau combat devant une salle comble. En clôture de la journée Romain Jouan, appuyé par un public quimpérois totalement acquis à sa cause, réalise l’exploit de la journée en sortant sans trembler le britannique James Ward : 6/4 6/4.
Crédit photo DR
Programmation du vendredi 04 mars :
- La première demi-finale du double sera 100% tricolore : Lamasine / Olivetti VS Guez / Teixeira.
- Un premier quart de finale inattendu opposera le qualifié Tobias Kamke, tombeur de la tête de série n°3 au tour précédent, à Nikola Mektic, lucky looser et tombeur des français Halys et Guez dans le tableau final.
- Lukas Lacko (tête de série n°4) affrontera le jeune Andrey Rublev, sensation de ce début de tournoi, pour son premier vrai test de la semaine.
- Igor Sisjling, toujours invaincu sur les courts de Créac’h Gwen (victoire en 2013), affrontera le favori Paul-Henri Mathieu, bousculé au tour précédent.
- Une nouvelle fois programmé en toute fin de journée Romain Jouan aura la lourde tâche d’affronter l’ukrainien Stakhovsky.