13 juin 2014. Avec sa génération en or des 12-14 ans, le Tennis Club de Quimper peut entrevoir l'avenir radieusement avec des jeunes pépites, qui ont encore brillé au dernier championnat de Bretagne de Saint-Malo. La victoire a été au rendez-vous pour Peran Thomas, 14 ans. Vincent Daniel chute pour la première fois en finale, après plusieurs titres consécutifs. Clara Clédic accède aussi à la finale tout comme Mathis Moysan. A noter le retour au premier plan, cette saison pour Hugo Hervé en 13/14 ans. Chez les seniors, le TCQ joue ce dimanche une finale d'accession à la DN4 face au TC Quimperlé B, à Brest.
Le TC Quimper dispose d'une très belle génération en 12-14 ans.
La valeur n'attend pas le nombre des années pour le TC Quimper. Depuis quelques années, la troupe à Kévin Nerzic a toujours été en haut de la pyramide Bretonne en jeune. Encore une fois, les Quimpérois ont brillé à Saint-Malo pour les Bretagne jeunes. La surprise est venue de Peran Thomas, cette saison avec un premier titre au département de Brest et au Bretagne touojurs face au même adversaire en finale, le Léonard, Thibaut Jacq . Cette brillante saison lui vaut, la semaine prochaine de participer à son premier championnat de France jeunes, à Roland Garros. Au côté de Mathis Moysan, finaliste au Bretagne, et déjà qualifé l'an passé au France jeune. Clara Clédic et Vincent Daniel en 11/12 ans chutent en finale mais assurent leur qualification, aux finale inter-ligue de Blois.
Ce week-end, les seniors du club occuperont l'acutalité en jouant un barrage d'accesion à Brest, face à l'ogre de la DQDN4, le TC Quimperlé B. Julien Eon (0), incertain pour la rencontre, Alexis Witz (4/6), Steven Duluard (4/6), Arnaud Le Bras (4/6), Fabien Le Roux (4/6), Paul Lanoë (5/6) partiront en quête d'exploit face à une équipe Quimperloise, qui a écrasé toute opposition dans leur groupe.