Le 30/01/2022

Grégoire Barrère, finaliste dans son jardin quimpérois

Expéditif dans sa demi-finale, face à l'Autrichien, Dennis Novak (6-3, 6-2), écartant aussi plus tôt dans la compétition, Lucas Pouille, Grégoire Barrère est vraiment dans son jardin à l'Open de Quimper. En sept participations, il a déjà gagné l'édition 2019, et été en finale en 2015 face à Benoît Paire. Une nouvelle fois, le Francilien se sent vraiment bien dans cet Open 2022, retrouvant la forme, suite à un épisode Covid, survenu pendant les fêtes de Noël. Un mois après, il revient dans la lumière et sera une nouvelle fois en finale, cet après-midi, à Quimper, face au Canadien, Vasek Pospisil, joueur solide, adepte de s'appuyer sur sa première très bonne balle de service, n'hésitant pas à aller à la volée pour remporter des points.

Légende: Comme en 2015 et 2019, Grégoire Barrère retrouve la finale de l'Open de Quimper 2022.

" Mon score en demi-finale ne réflète pas forcément le match. J'ai réussi un meilleur match qu'en quart de finale face au Russe, Kutnetsov. Comme tout tournoi, plus on arrive à la fin du tournoi, plus il faut élever son niveau de jeu. Ca ne m'est pas arrivé souvent en demi-finale de gagner de cette façon. J'ai marqué beaucoup de points sur mon second service, qui n'est pas ma spécialité, car je ne suis pas un gros serveur. J'ai l'avantage de varier mes trajectoires. Quimper me réussit bien, mais moins bien que Lille, où j'ai gagné deux fois et fait une finale. Le secret? Les crêpes chez Anne et Ivan Cotto, à Plomeur, celle au Nutella et la Forestière. La seule fois où je n'en ai pas mangé, lors de deux confinements, j'ai perdu très tôt dans le tournoi (rires). J'aimerais qu'Arzel (Mevellec) passe le tournoi en ATP 90, 100 ou 125, tellement Quimper m'a toujours porté chance. Comme tout tennisman, j'arrive à 27, 28 ans dans deux semaines, il y'a des hauts et bas, dans une carrière. On peut toujours progresser. Un joueur comme Rafael Nadal y arrive toujours à 35 ans, quand on le regarde, on s'aperçoit qu'il n'est plus du tout le même joueur qu'à ses 25 ans  mais il continue à gagner. Ce sont des exemples qui font croire qu'évidemment, il y'a toujours matière à progression".

Ce dimanche après-midi, le Français, Grégoire Barrère aura certainement les faveurs du public, face à son duel face à Vasek Popsidil. La finale de l'Open de Quimper 2022 est programmée à 15h.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV