Le 20/09/2013

Finale du championnat de France D3. Triathlon club de Quimper

Ce dimanche, le triathlon club de Quimper valide une bonne partie de son année sportive en se rendant dans le Nord de la France pour la finale du championnat de France D3 de duathlon, à Ohlain (Pas de Calais). Un podium final sur les 20 équipes en course garantirait l'accession en D2, objectif avoué de la saison.

Même sans Yoann Le Boulanger, Fabrice Jaouen, Matthieu Jeannès, le triathlon club de Quimper, avec son leader, Matthieu Diverres, champion de Bretagne de duathlon à Saint-Brieuc en 2012, présentera une équipe compétitive dans le Nord de la France, ce dimanche matin. En finale de la coupe de France, après la 4ème place obtenue en juin à Fourmies (59), pour la demi-finale, les Quimpérois partent avec un effectif composé de Matthieu Diverres, Benoît Costaouec, Pierre-Marc Huet, Pierre-Vincent Anno et Alexandre Le Pailh.

" Nous finissons 4ème de la demi-finale de la zone Nord, qui est la plus relevée. Le podium ne se jouera à rien en additionnant les places des trois premiers de chaque équipe. Le circuit est vallonné. L'objectif recherché est la montée en D2. On y croit", avoue le coach, Ronan Salaun.

Avec une première boucle de 5,5 km en course à pied, 25 km à vélo sur un parcours piégeux, et 2,5 km de nouveau en course, les Quimpérois devront être dans le sillage de Strasbourg et du Mat 72 pour prendre pied sur le podium, synonyme d'accession. A 8h30, ce dimanche, à Ohlain, les Quimpérois s'élanceront pour leur challenge de l'année.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV