05/06/2014

" On est passé à travers de notre premier match"

Pour sa grande première en finale d'une coupe de France, les cadettes du Quimper Volley ont appris au contact des meilleures équipes nationales, ce week-end, sur la Côte d'Azur. Dans une première poule compliquée à quatre face à Mandelieu, l'hôte de la compétition, Béziers et Mulhouse, les Quimpéroises se sont bien battues, notamment face à Béziers (2-1), même si elles sont à travers de leur premier match face à Mandelieu. Huitième de la phase finale, sur une dernière défaite face aux Tarnaises de Puygouzon, elles auront néanmoins vécu une saison riche. Entretien avec le coach, Gilles Auzou.

Comment s'est passé votre première phase finale?

" Nous sommes passés au travers de notre premier match face à Mandelieu. Nous avons souffert de l'absence de notre passeuse, Juliette Narbonne, malade ce week-end. Sur les onze filles de l'effectif, huit seront encore cadettes, l'an prochain. Nous faisions partie du top 12, l'an dernier. Cette année, nous intégrons pour la première fois le top 8. Le club progresse sur la formation des jeunes. Nous devons leur transmettre le goût du travail, le sacrifice et la capacité à se mobiliser en équipe. C'était une belle aventure! Nous avons atteint la plus belle place du club en féminin dans cette compétition"

Quel est l'objectif du club en jeunes?

" Former des joueuses, capables de jouer en senior dans les niveaux nationaux. Certaines filles cadetttes jouent déjà en équipe réserve en N3F. A terme, nous pouvons viser la N2F. Nous devons être performant dans la formation au club, dès les plus jeunes catégories, en benjamin. Deux filles sont sélectionnées en équipe de Bretagne, Thaïs Darden et Alexandra Le Mao, ce week-end, pour la compétition Atlanvol. Le niveau du volley féminin grimpe en Bretagne".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV