Après un premier match acharné face à Bordeaux-Mérignac (3-2), la montée en puissance du Quimper Volley 29 se confirme. Face à Harnes, un adversaire pourtant réputé pour sa pugnacité, Quimper a placé ses banderilles soigneusement avec une maîtrise du jeu en net progrès. La victoire 3-0 est un indicateur sérieux à ce grand bond en avant collectif. La place au podium final de la phase régulière, synonyme de play-offs d'accession, est bien en marche.

Quimper un ton au-dessus de Harnes. Photo: Kévin Coadou.
Sur la lancée de leur dernière victoire au Havre (0-3), Quimper marchait sur l'eau en ce début de match. Une floppée de services gagnants de la Bulgare, Nora Bogdanova, faisait tourner le compteur point, dans un sens unique pour Quimper (7-0). Harnes avait l'allure de la proie idéale. Peu fiable en réception et en manque de synchronisation au filet, les Nordistes ne soutenaient pas la comparaison. Quimper ne donnait aucun signe d'essoufflement. Au contrairent, Nora Bogdanova enquillait toujours autant aux services. Le match prenait une tournure expéditive (25-7).
L'édifice adverse se redressait, sur le second set. En avance, avec des attaques concluantes de Amidhizinova et Horokova, Quimper possédait ce supplément de marge dans leur jeu (12-14). Un gain de puissance, de maîtrise, et de densité collective se dégageaient de l'expression Quimpéroise (15-14). Toujours dans le rôle de l'éxécutante préférée au service, Nora Bogdanova, et au centre, Marième Diagne, qui montait en puissance (17-16). La dernière ligne droite vers la quête se déroulait sans encombre (25-21).
Quimper ne dévie plus
Après la pause, Quimper redoublait d'énergie pour conclure. Ca sentait bon la première victoire en trois sets, à la halle des sports. Même à 14-14, l'impression d'aisance était manifeste. Quimper accélérait encore pour décrocher définitivement une équipe Nordiste, déposant les armes face à plus fort, sur un service puissant de Zuzana Cernianska (25-20). Installé en haut du classement, avec huit points en trois journées, Quimper poursuit sa montée en régime dans ce championnat de DEF.
Quimper - Harnes. 3ème journée de DEF
Halle des sports d'Ergué-Armel. 600 spectateurs
Arbitres: MM. Dauchel et Gaudel
Score par set: 25-7 (17'), 25-21 (25'), 25-20 (24')
Voir les résultats de la journée et le classement