Face au club Nordiste de Harnes, le Quimper Volley 29 n’a pas connu de détour pour s’assurer de la victoire. Un succès construit avec la manière (3-0). Avec un parcours sans faute, les Quimpéroises se placent définitivement pour la course à un podium final. La réaction des coachs.
-
Emmanuel Fouchet, coach du Quimper Volley 29: " Comment peut-on à ce point baisser au niveau confiance et concentration, en plein match? Ca devient agaçant. Ce n'est pourtant pas un problème d'incapacité technique. Nous avons eu une qualité de service, qui a complètement mis à mal leur défense. Malgré tout, notre jeu offensif est encore trop stéréotypé. Le point positif est notre maîtrise affichée et notre amélioration en fautes directes. Nous sommes sur la bonne voie. Et je suis satisfait de la bonne rentrée d'une joueuse comme Nora Bogdanova, qui doit nous apporter beaucoup".
-
Emilie Hipp, coach de Harnes: " Nous savions que notre début serait des plus compliqués avec Nancy, Quimper et Calais. Dans le premier set, nous avons offert beaucoup trop de points. Quimper est une équipe très physique. Nous n'avons pas soutenu la comparaison avec notre adversaire. Nancy et Quimper sont les deux grandes favorites pour les deux premières places. Néanmoins, pour avoir joué ces deux formations, je situe Nancy au-dessus et plus complet que Quimper. Cette équipe donne moins de points à son adversaire que Quimper"