En avançant avec conviction et sérénité dans sa rencontre, Quimper a construit un succès abouti, maîtrisé de bout en bout. Avec cette victoire en trois sets, les Quimpéroises se placent idéalement dans la course des play-offs. En confiance, avant leurs matchs face à Calais et Nancy-Vandoeuvre, la rencontre de ce samedi soir aura permis de faire le plein de confiance. La réaction des coachs et joueuses de ce match.
-
Margot Le Moigne, capitaine du Quimper Volley 29 Elite: " Notre qualité de service-réception nous a facilité la tâche. On avance! C'est notre match le plus régulier. Nous n'avons pas connu de hauts et bas. Nous avions un plan de jeu, que nous avons parfaitement respecté. Nous apprenons à travailler ensemble et lier nos mouvements collectifs"
-
Emmanuel Fouchet, coach de Quimper Volley 29 Elite: " Nous sortons un match plein, sans baisse de régime. Nous avons considérablement réduit nos déchets dans le jeu. Des joueuses en peu en-dedans en ce moment comme Kelly Oublié ont réussi un gros match. Nous nous sommes rendus le match facile. Au premier set, le scénario s'est écrit comme nous le souhaitons. C'est le match le plus complet de la saison".
-
Louise Narbonne, passeuse de Clamart et ex-Quimpéroise: " Nous nous sommes fait plaisir. Les deux premiers sets sont équilibrés. Nous réussissons notre match référence sur ces deux sets. Juste dommage que nous passons complètement à travers notre dernier set. Je suis hyper heureuse de retrouver cette salle et ce club de Quimper où j'ai passé de supers moments. Et la famille et ami(e)s également"
-
François-Xavier Garnon, coach-adjoint de Clamart: " Physiquement, nous étions en-dessous de Quimper. On tient plutôt bien en réception. Offensivement, nous étions percutant. Les deux premiers sets sont vraiment de référence car nous avons joué notre meilleur volley depuis le début de la saison. Nancy est plus homogène que Quimper avec un meilleur fond de jeu. Leur double-confrontration sera déterminante"