Remis en selle, après une farouche bataille dans le Nord, à Marcq en Baroeul (1-3), le Quimper Volley 29 Elite voulait offrir un tout autre visage qu’entrevu face à Poitiers. Devant Clamart, une équipe de milieu de tableau, le plan initial s’est déroulé sans accroc. La puissance et la maîtrise collective ont vite affaibli l’adversaire, rompu à subir dans le match (3-0). Voir les résultats de la soirée et les classements

La puissance de Kelly Oublié dans ses oeuvres. Crédit photo: Kévin Coadou
Quimper monte en puissance. C’est une certitude ! Programmée pour être au maximum de leur forme pour les play-offs du printemps, la chrysalide est en train de faire sa mue. Dans le jeu, les certitudes sont maintenant présentes. Comme à leur habitude, les Quimpéroises partaient pied au plancher. Un vrai rouleau compresseur marqué par la bondissante, Kelly Oublié (ex Clamart), Monika Stankovianska et Ieakaterina Stepanova. Ce trident de choc faisait mal à la défense adverse. Dominé dans la puissance, elle ne pouvait résister très longtemps avant que l’ensemble craque (16-8). La route vers la quête de ce set était fortement engagée. Et plus rien n’arrêta cette course effrénée avec une ultime attaque de Stankovianska (25-14).
Le second acte partait sur une résistance plus ardue de Clamart, misant sur de vitesse dans les transmissions pour prendre de court le bloc adverse. Avec des gabarits légers, les Franciliennes peaufinaient cette stratégie (9-10). Chacun fourbissait de ses arguments (17-16). Margot Le Moigne, la capitaine Quimpéroise, marquait les points du mini-break (19-16). L’accélération fulgurante plia la résistance adverse (25-20).
La suite allait être encore plus sévère pour Clamart, dépassée par la domination locale. Quimper agissait tel un rouleau-compresseur sur une proie désormais domptée (17-4). Quimper tenait sa première vraie bonne victoire à domicile, conclue par une constance du premier au dernier point. Un vrai profil d’équipe de play-offs.
QUIMPER - CLAMART :
1er set : 25-14 en 21’, 2ème set : 25-20, 25’, 3ème set: 25-11, 21'
800 spectateurs
Arbitres : MM. Dechoux et Gaudel.
QUIMPER : Stepanova, Stankovianska, Jimenez (libero), Anderson, Bogdanova, Oublié, Diagne, Le Moigne, Cernianska, Peyre (libéro). Entraîneur : Emmanuel Fouchet.
CLAMART : Donzel, Narbonne, Sanz-Martin, Bausset, Da Moura, Mendes, Bouhia Ya (libero), Pavan, Jons Tomp, Ham Zaoui, Chaumette. Entraîneur : Isabelle Kadjo.