Quimper a été sorti de la coupe de France. Face à Cannes, tout scénario inverse serait tombé dans l'exploit historique. Par moment, le Quimper Volley 29 Elite aura hissé son niveau à des sommets jamais atteints encore cette saison. Surtout un second set mené les yeux dans les yeux avec les Azuréennes. Le retour sur ce 8ème de finale avec les joueuses de ce match.
-
Victoria Ravva, RC Cannes: " C'est toujours bon de gagner. L'adversaire s'est bien battu. Ce n'était pas si facile pour nous même si nous gagnons en trois sets. Nous sommes sur un nouveau cycle avec une équipe en reconstruction. Le public a poussé son équipe. Sur le 2ème set, nous ne pouvions pas être tranquilles et nous avons dû nous employer pour le gagner. La Bretagne, je connaissais pour avoir fait une tournée de beach-volley, il y'a fort longtemps. Quimper, par contre, je découvre. C'était ma première venue dans cette ville et salle".
-
Juliann Fawcett, RC Cannes: " Nous faisons pas de différenciation entre le championnat, la champions league et la coupe de France. Nous devons toujours gagner. Chaque match doit être joué sur la même attitude de vaincre. Nous avons affronté une bonne équipe, ce soir. Elles étaient à la maison et elles ont pris confiance à un moment donné du match. La clé a été de prendre ce second set. On sait par expérience que c'est toujours plus dur d'être mené 0-2, au break que 1-1. Dans les têtes, c'est différent. On leur a enlevé de l'espoir"
-
Zuzana Cernianska, Quimper Volley 29 Elite: " Nous avons bien joué. Nous pouvions gagner ce second set. Nous sommes au contact à 20-20. On commet des fautes à la réception et à la passe. Je suis la première concernée. Ca se joue sur des petits détails que nous ne maîtrisons pas bien. Globalement, nous sommes satsifaites de notre match. Nous avons respecté les consignes. Cannes est impressionnante par sa régularité et l'absence de fautes directes. On atteint le plus haut niveau. Cette défaite n'est pas grave car sur ce genre de matchs, nous n'avons rien à perdre"
-
Samanta Jimenez, Quimper Volley 29 Elite. " Notre second set a été parfait. C'est même notre meilleur set de la saison. Nous avons bien maîtrisé notre réception et nos attaques. Nous avons fait beaucoup de bons services. Cannes est absolument parfait en réception. Et tout s'enchaîne après. Notre principale récompense est d'avoir vu Cannes aligner son meilleur six de départ à l'entame du troisième set. C'est le plus beau compliment que nous pouvions recevoir des Cannoises, sur notre performance de cette soirée" (dans un Français parfait au bout de trois mois)